MOTOGP: UN GP AU BRESIL EN 2014 A BRASILIA

 

Il y a déjà eu un circuit Nelson Piquet à Rio, magnifique d’ailleurs, avec une ambiance démentielle, mais qui a été détruit. Le nouveau circuit Nelson Piquet se trouve à Brasilia, capitale administrative du pays, un peu au milieu de la forêt vierge, mais c’est sûr qu’il y a de la place, quand j’y suis passé ilya quelques années, la vile était déserte dès le vendredi midi, les fonctionnaires reprenant l’avion pour Rio ou Sao Paulo pour le week-end.  On sait que les constructeurs demandent à la Dorna de sortir du cercle très privé de quatre GP en Espagne trois aux USA, deux en Italie…

En 2014, il y  aura l’Argentine, marché potentiel colossal pour les constructeurs, punie en 2013 pour cause de nationalisation de Repsol, il y  aura aussi le Brésil, marché énorme, dans un pays à taux de croissance à la chinoise. Et Brasilia va devenir très fashion!

 

TRAVAUX A PREVOIR…

 

Voici une partie du communiqué de la Dorna:

Une proposition des autorités brésiliennes et du promoteur local, IMX, sera remise à la Commission de Sécurité la semaine prochaine à Silverstone, à l’occasion du Grand Prix Hertz de Grande-Bretagne.

Le projet devra ensuite attendre de recevoir le feu vert pour lancer une reconstruction complète du circuit de Brasilia, dont les travaux commenceraient en décembre 2013 et se termineraient en avril ou mai 2014. L’homologation de la FIM sera ensuite nécessaire pour confirmer l’organisation du Grand Prix, qui se tiendrait sur la seconde moitié de la saison MotoGP™ 2014.

Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna Sports :

 

CARMELO EZPELETA

CARMELO EZPELETA

 

« Le Brésil est l’un des marchés les plus importants au monde pour l’industrie moto. C’est en Amérique du Sud et les horaires sont donc très bons pour la retransmission télé mais retourner au Brésil était surtout un souhait de toute la famille MotoGP™ depuis des années et c’est quelque chose de très important pour nous. Jusqu’ici ça n’avait pas été possible, pour des raisons de sécurité, le critère qui est le plus important à nos yeux. »

« Je pense que c’est vraiment fantastique. C’est un projet très important pour nous. Le Brésil est actuellement engagé dans plusieurs grands projets, dont la Coupe du Monde de football et les Jeux Olympiques, et c’est très important pour eux, pas seulement pour le Gouvernement Fédéral mais aussi pour le promoteur, IMX, qui est l’un des plus importants au monde, ainsi que pour l’Amérique du Sud. Ils se sont engagés à faire un excellent travail. »

 

IL "DOTTORE" ET SES INFIRMIERES BRESILEINNES...

IL « DOTTORE » ET SES INFIRMIERES BRESILEINNES…

 

Le Brésil avait accueilli son dernier Grand Prix en 2004 et la course de la catégorie reine, du Grand Prix de Rio, avait été remportée par Makoto Tamada.

Super nouvelle, super pays, super public!

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS TOURISME BRESILIEN 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis