F1. RAIKKONEN EST POUSSE CHEZ FERRARI PAR LES SOUCIS FINANCIERS DE LOTUS ?

 

KIMI RAIKKONEN FERRARI 1er au GP de France

KIMI RAIKKONEN FERRARI 1er au GP de France avec sa Ferrari, le 1er juillet 2007 à Magny cours

 

 

Si l’option Red Bull s’est écroulé après les déclarations de Steve Robertson, le manager de Kimi Raikkönen en début de semaine, ouvrant la porte toute grande à la venue du jeune Australien Daniel Ricciardo, on pensait que l’ancien Champion du monde Finlandais sacré en 2007 avec Ferrari, s’était en secret mis d’accord avec son équipe actuelle, le Team Lotus !

Mais tout compte fait, il n’en est rien car après les révélations de Roberston, on a officiellement appris ce mardi de la part d’Eric Boullier le Team principal de l’écurie d’Enstone que la reconduction du contrat de Kim était loin, très loin d’être actée et encore moins finalisée !!!

 

DÉTAILS DU FICHIER ATTACHÉ ERIC-BOUILLIER-mur-stand-


ERIC-BOUILLIER-mur-stand-Equipe Lotus-Renault

 

Boullier ayant confiè à nos confrères du magazine Britannique Autosport :

«  Bien sûr que je veux qu’il poursuive et reste avec nous, mais seulement dans de bonnes conditions. Si nous ne pouvons pas lui garantir des moyens économiques suffisants, alors il semble difficile de chercher à le garder avec nous »

Du coup, la rumeur qui circule en coulisses et que l’on imaginait comme relevant essentiellement de l’intox et faisant état du grand retour d’Iceman à Maranello prend toute sa valeur et devient d’actualité !

Steve Robertson, pour ce qui le concerne a précisé l’état du dossier concernant son protégé :

«  Ferrari est une option. Mon job est de parler avec toutes les équipes qui ont un volant de libre. »

 

F1-2013-NURBURGRING-CHAMPAGNE-pour-KIMI-RAIKKONEN-Second-au-GP-ALLEMAGNE-le-7-Juillet

F1-2013-NURBURGRING-CHAMPAGNE-pour-KIMI-RAIKKONEN-Second-au-GP-ALLEMAGNE-le-7-Juillet

 

Alors pour qui  Raikkonen pilotera-t-il en 2014?

La réponse pourrait être très simple: Lotus.

Mais le Finlandais s’il souhaite poursuivre l’aventure et  continuer avec l’équipe d’Eric Boullier, il exige des garanties financières qu’à l’heure actuelle, Lotus n’est pas en mesure de lui fournir, l’équipe comme l’an dernier à pareille époque se trouvant en retard de paiements des émoluments dus à Kimi !!!

D’où l’inquiétude du Finlandais qui en outre craint aussi et surtout un manque de financement pour pouvour créer et développer la future monoplace de la saison 2014.

C’est donc et c’est logique la situation économique qui pousse Kimi à s’interroger et à étudier après le dossier Red Bull, la possibilité de rejoindre Ferrari afin de remplacer Felipe Massa qui ne sera pas conservé son contrat n’étant pas renouvelé

 

 Kimi-Raikkonen au volant de la FERRARI -en-2007-au-GP-de-Malaysie


Kimi-Raikkonen au volant de la FERRARI -en-2007-au-GP-de-Malaisie

 

Désormais la principale question que se pose Kimi et son entourage est bel et bien d’avoir l’assurance que Lotus disposera du budget adéquat pour 2014.

Mais les assurances verbales ne suffisent pas, il faut prouver la présence et la signature de partenaires financiers capables de soutenir l’équipe et de régler à Kimi son salaire que ses performances depuis son retour en F1 et ses deux victoires, une en 2012 et une aussi en 2913, assorties de multiples podiums et de sa position au Championnat 2012 – 3éme – et 2013 actuellement  second, l’autorise à exiger

Faute de quoi,Kimi deviendrait un candidat de premier choix pour la Scuderia !

Laquelle n’a actuellement aucune raison de se précipiter pour trouver et dénicher le remplaçant de Massa…sur le départ.

Pour l’heure, dans sa superbe propriété Suisse, il doit sérieusement réfléchir à son avenir tout en assurant une belle fin de saison 2013

A commencer par le GP de Belgique qui débute ce vendredi sur le toboggan de Francorchmps

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :Bernard BAKALIAN – PIRELLI Teams et DR

 

Notre précédent article :

http://www.autonewsinfo.com/2013/08/19/f1-kimi-raikkonen-ne-rejoindra-pas-le-team-red-bull-99878.html

 

KIMI-RAIKKONEN-sa-villa-Suisse-VILLA-BUTTERFLY

KIMI-RAIKKONEN-sa-villa-Suisse-VILLA-BUTTERFLY

F1 Sport