ENDURANCE 2014. NEEL JANI AU VOLANT DE LA PORSCHE LMP1.

 

PORSCHE-LMP1-de-2014-premiers-tours-de-roue-sur-la-piste-de-WEISSACH-Photo-PORSCHE-AG

PORSCHE-LMP1-de-2014-premiers-tours-de-roue-sur-la-piste-de-WEISSACH-Photo-PORSCHE-AG

 

Le pilote Suisse Neel Jani, membre de l’équipe Rebellion Racing où il pilotait l’une des deux Lola-Toyota depuis trois ans et tout récemment recruté par la firme de Stuttgart, vient de révéler que ce jeudi, il allait découvrir sa nouvelle voiture. Invité à effectuer ses premiers tests sur la nouvelle LMP1.

Le pilote Suisse a expliqué qu’il avait déjà fait mouler son siège et que cette première séance d’essais ne serait qu’une simple prise en main:

« Il s’agit d’un simple shakedown, parce que la piste  privée de Porsche à Weissach ne permet pas beaucoup plus.»

Précisant ensuite :

«  Certes, il s’agit d’une bonne piste, mais il manque une véritable ligne droite. Nous allons cependant essayer différentes solutions dans la voiture, ce qui me permettra d’avoir une première idée de l’intérieur. Ce sera aussi une façon de découvrir le staff  technique et aussi les personnes avec qui je vais travailler toute la fin de saison et apprendre à connaître tous les membres de l’équipe ».

 

MONT-DORE-2013-Interview-Romain-DUMAS-avec-Gilles-GAIGNAULT-photo-autonewsinfo.com

MONT-DORE-2013-Interview-Romain-DUMAS-avec-Gilles-GAIGNAULT-photo-Gilles VITRY autonewsinfo.com

 

Tout récemment, lors de la course de cote du Mont Dore, où il avait invité à effectuer plusieurs montées au volant de sa Norma, avec laquelle il avait disputé l’épreuve de Pikes Peak, Romain Dumas nous avait indiqué :

« Afin de bien préparer les débuts en compétition au début de la saison prochaine, Porsche nous organise régulièrement des séances de roulage environ tous les quinze jours. Soit à Weissach, soit en Espagne. Nous travaillons et progressons bien. Et nous partageons ces journées de roulage avec Timo Bernhard. »

L’arrivée de Neel Jani va permettre d’accélérer la cadence au fil des prochaines semaines.

Rappelons que le 4éme pilote recruté, l’Australien Mark Webber, actuellement engagé dans le Championnat du monde de Formule 1, ne sera pas disponible avant décembre, l’ultime Grand Prix de la campagne 2013, celui du Brésil, se déroulant le dimanche 24 novembre sur la piste d’Interlagos à, Sao Paulo

 

trick

24-HEURES-DU-MANS-2014-TIMO-BERNHARD-et-ROMAIN-DUMAIN-pilotes-de-la-PORSCHE-LMP1 – photo Patrick MARTINOLI

 

En attendant le recrutement de deux, voire cinq autres pilotes, si Porsche ce qui semble devoir être le cas, aligne trois prototypes LMP1 en 2014.

Deux dans le Championnat du monde d’endurance WEC et trois aux 24 Heures du Mans !

En attendant, Romain,Timo et Neel auront eux déjà bien déverminer le bolide et progresser, ayant parcouru des milliers de kilomètres afin d’aborder la saison 2014 sous les meilleures auspices

Et affronter des la 1ére épreuve, Audi et Toyota avec la ferme intention de les battre et de gagner tout de suite !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles Vitry – Patrick MARTINOLI  et PORSCHE AG

 

 PORSCHE-LMP1-2014-les-patrons-assistent-aux-1ers-tours-de-roue-a-WEISSACH-Fritz-Enzinger-Wolfgang-Hatz-et-Matthias-Müller-Photo-PORSCHE-AG.


PORSCHE-LMP1-2014-les-patrons-assistent-aux-1ers-tours-de-roue-a-WEISSACH-Fritz-Enzinger-Wolfgang-Hatz-et-Matthias-Müller-Photo-PORSCHE-AG

 

About Author

gilles