INDYCAR. LE TEAM ANDRETTI VEUT RECRUTER MONTOYA !

JUAN PABLO MONTOYA

 

INDYCAR. LE TEAM ANDRETTI VEUT RECRUTER MONTOYA !

 

Après plusieurs saisons en NASCAR, l’ancien pilote de F1, le Colombien Juan Pablo Montoya aimerait bien revenir aux compétitions de monoplaces et notamment en Indycar.

Et on a officiellement appris ce lundi soir que Michael Andretti est entré en contact avec le pilote Juan Pablo Montoya.

 

Michael-Andretti-portrait.

Michael-Andretti-portrait.

 

Ancien Champion de la série CART devenu depuis Indycar, Michael s’est mis est à la recherche de l’appui nécessaire pour enrôler Montoya et ramener le Colombien en IndyCar.

Questionné par l’agence de presse AP, le patron du Team éponyme a confié :

« Juan est l’un des meilleurs pilotes contre qui j’ai couru contre. Il est rapide et j’aimerais bien pouvoir lui offrir un volant la saison prochaine  »

 

JUAN-PABLO-MONTOYA-a-Pocono

JUAN-PABLO-MONTOYA-a-Pocono

 

Pour mémoire, rappelons qu’actuellement Montoya roule avec le CHIP GANASSI mais que ce dernier a annoncé le 14 août dernier, qu’il se séparerait de son pilote en 2014.

Le Team de Chip Ganassi  ne poursuivant pas sa collaboration avec son pilote Colombien Juan Pablo Montoya en 2014, celui-ci se retrouve désormais libre de tout engagement.

Après sept saisons sans victoire sur ovale pour le Colombien, Chip Ganassi, a donc décidé d’opter pour un changement radical.

Parmi les favoris pour récupérer le volant de Montoya, il ya le jeune Kyle Larson ainsi que Ryan Newman, récemment débarqué de Tony Stewart et aussi Kurt Busch.

 

 JUAN-PABLO-MONTOYA-portrait-TEAM-WILLIAMS-F1


JUAN-PABLO-MONTOYA-portrait-TEAM-WILLIAMS-F1

 

Quelques mots sur Juan Pablo Montoya qui est né le 20 septembre 1975 à Bogota en Colombie.

Il a piloté en Formule 1 entre 2001 et 2006 et a remporté sept Grands Prix. Il a quitté la F1 en juillet 2006 pour se reconvertir dans les épreuves de NASCAR aux États-Unis.

Il est à ce jour, le seul pilote à avoir remporté le Grand Prix de Monaco en F1, les 500 Miles d’Indianapolis, les 24 heures de Daytona à trois reprises, le titre Champ Car en monoplace aux États-Unis, l’ancêtre de l’Indycar, deux fois et deux courses de NASCAR. La 1ére à Sonoma le 24 juin 2007, la seconde à Watkins Glen le 8 aout 2010.

 

Peter GRISWOLD

Photos : NASCAR et Teams

 

Indycar Nascar Sport

About Author

gilles