F1. KIMI RAIKKONEN NE REJOINDRA PAS LE TEAM RED BULL

 

 F1-2013-BUDAPEST-KIMI-ET-SEB-VETTEL-apres-la-ceremonie-du-podium


F1-2013-BUDAPEST-KIMI-ET-SEB-VETTEL-après-la-cérémonie-du-podium. Mais pas ensembles en 2014 chez Red Bull

 

F1. KIMI RAIKKONEN NE REJOINDRA PAS LE TEAM RED BULL

Alors que le magazine Sporrt Bild annonçait ce dimanche que la signature de Daniel Ricciardo  était choses  faite – voir en bas notre flash – ce lundi en début d’après-midi, on apprend cette fois et de manière ‘ « officielle » car venant directement des conseils du pilote Finlandais Kimi Raikkonen que l’actuel plote du Team Lotus-Renault,, ne rejoindrait pas l’équipe Red Bull-Renault la saison prochaine pour s’installer dans le baquet de Mark  Webber !!!

Que déclare le manager de Kimi Räikkönen, Steve Robertson ?

Il a indiqué ce lundi au quotidien Finlandais Turun Sanomat que Kimi n’était plus en discutions avances avec l’écurie Autrichienne pour épauler Sebastian Vettel chez Red Bull la saison prochaine :

« Les négociations avec les dirigeants de Red Bull n’ont pas abouti ! »

Ajoutant :

« Elles se sont même terminées il y a déjà un certain temps ! »

Non sans préciser :

« Räikkönen n’est pas encore parvenu à  trouver un accord avec le Team Lotus pour la poursuite et la reconduction de son contrat. »

 

Pilotes F1 Kimi Raikkonen

 

De là à en déduire comme le laissent supposer de multiples rumeurs  que celui qui fut sacré Champion du monde en 2007 au volant d’une monoplace FERRARI pourrait revenir à Maranello pour succéder cette fois au Brésilien Félipe Massa dans le baquet de la Rosso ?

Vas savoir Charles, le vrai du faux…

Et jusqu’où va l’intox !

La F1 depuis bien des années est devenue un formidable terrain l’été, de parties de Poker-menteur…

A l’heure actuelle, il semble bien en tout cas que chez Red Bull, on se prépare dans les jours qui viennent à annoncer la titularisation de… Daniel Ricciardo comme remplaçant et successeur de Mark Webber pour  piloter la seconde monoplace Red Bull-Renault, la saison prochaine

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Teams et Red Bull files.

NOTRE FLASH de cette nuit du dimanche 18 août 2013

 

<b> 19/08/2013  01H00 </b> F1. DANIEL RICCIARDO AURAIT BIEN DÉJÀ SIGNE AVEC RED BULL ! Ce n’est franchement pas une grosse surprise car l’info circule depuis des semaines. Sauf qu’on pensait que le baquet de l’Australien Mark Webber reviendrait plutôt à l’actuel pilote Finlandais de l’équipe Lotus-Renault, Kimi Raikkonen, beaucoup plus expérimenté ! Mais si l’on en croit ce qu’affirme le magazine Allemand Sport Bild, l’engagement par l’écurie Red Bull Racing de Ricciardo pour succéder à son compatriote Mark Webber, qui quittera à la fin de l’actuelle saison, l’univers des GP pour rejoindre celui de l’endurance, où il a été recruté par l’équipe Porsche, serait acté et même signé… Et l’annonce officielle devrait être faite en fin de semaine, à l’occasion du Grand Prix de Belgique, qui se déroulera à Spa-Francorchamps. Questionné ce dimanche soir, l’ancien pilote, l’Autrichien Helmut Marko, conseiller du propriétaire de la firme de canettes énergétiques , Dietrich Matechitz et qui supervise la filière des jeunes pilotes Red Bull, à laquelle appartient Ricciardo et qui suit avec une attention toute particulièrement, le jeune Australien depuis son passage en World Séries Renault, s’est contenté de lâcher laconiquement : « On ne dira rien avant Spa, c’est tout ce que je peux dire pour l’instant. » Alors, wait and see. Rendez-vous dans trois jours dans le paddock de Francorchamps. On verra bien si Red Bull a une annonce à nous proposer…

Et, si Sport Bild a dit vrai !

 

Gilles GAIGNAULT

 

 F1-2013-BARECELONE-Test-LOTUS-KIMI-RAIKKONEN


F1 Alors toujours chez LOTUS-RENAULT, KIMI-RAIKKONEN en 2014? Il y a de plus en plus de chances – photo PIRELLI

F1 Sport

About Author

gilles