KARL HEINZ KALBFELL SE TUE EN MOTO A BRANDS HATCH

 

 Karl-Heinz-Kalbfell-et-Nelson-Piquet-1979


Karl-Heinz-Kalbfell-et-Nelson-Piquet en 1979

 

 

Karl-Heinz Kalbfell, ancien patron notamment de BMW Motorsport, s’est tué hier samedi.

C’est lors d’une compétition de motos anciennes que Karl-Heinz Kalbfell a été tué samedi  à Brands Hatch, à l’âge de 63 ans. Il était né le 29 Décembre 1949.

Kalbfell participait à une séance d’entraînement pour motos historique quand il a chuté dans le virage de  Druid, avant d’être heurté par un autre concurrent qui le suivait de près.

Il a été immédiatement emmené en ambulance à l’hôpital Darneth Valley, où il est décédé des suites de ses blessures.

Après avoir travaillé de 1975 à 1977 comme ingénieur dans l’industrie des caravanes chez Eriba et Hymer, Kalbfell avait rejoint BMW, à la fin de 1977 et y avait passé  de longues années  jusqu’en 2004

Au cours de ces années, il a gravi  un à un tous les échelons jusqu’à devenir directeur de la division Motorsport ‘M Performance’ et de superviser BMW dans le Championnat DTM, à la fin de 1992.

Kalbfell a ensuite joué un rôle clé dans le développement du moteur qui équipait la McLaren F1 lors de la victoire aux 24 Heures en 1995. Ensuite, il a décroché un poste plus élevé en débarquant avec  BMW en Formule 1 en tant que motoriste avec l’équipe Williams en 2000.

Après avoir quitté BMW, il a poursuivi son chemin et sa brillante carrière en devenant  PDG de Rolls Royce puis d’Alfa Romeo et de Maserati jusqu’en 2006 et avait ensuite également été  nommé membre du conseil d’administration du Groupe Lotus.

 

Peter SOWL

Photos : BMW

Nécrologie

About Author

gilles