VW VA STOPPER LA PRODUCTION DE SON MYTHIQUE COMBI

 

 COMBI-VW-reunion-de-collectionnbeurs-en-Allemagne


COMBI-VW-réunion-de-collectionneurs-en-Allemagne

 

Une page va se tourner.

Après l’inoubliable COX, l’indémodable Combi de VW va à son tour  disparaitre du catalogue de la firme Volkswagen.

En effet, l’état major de la firme Allemande Volkswagen vient d’annoncer l’arrêt définitif de la production de son mythique Combi.

Une édition limitée à 600 exemplaires va terminer la formidable aventure et clore l’ultime chapitre d’une histoire longue de plus de soixante ans.

A son tour, la deuxième légende de VW va disparaître car est sur le point d’arrêter définitivement la production de son mythique Combi.

Après plus de 60 ans d’existence, ce véhicule qui a fait rêver des générations et créé en 1950 vit ces derniers jours.

 

COMBI-VW-modéle-1960

COMBI-VW-modèle-1960

 

Néanmoins avant de clore le dernier chapitre et de refermer l’album, VW va fabriquer une ultime version, édition limitée à 600 exemplaires

Et  qui sera proposé au tarif unitaire de 27.000€. Ce modèle sera naturellement fabriqué  au Brésil, dernier et seul pays où le Combi VW était encore produit.

 

COMBI-VW-DU-TEMPS-DE-LA-FETE

COMBI-VW-DU-TEMPS-DE-LA-FÊTE

 

 

Présenté par le constructeur automobile allemand Volkswagen, en 1950, pouvant être équipé d’un toit escamotable, d’une cuisine avec un réchaud à gaz, un réfrigérateur et un petit évier alimenté en eau, à l’arrière d’une banquette convertible en lit, il était un précurseur du camping-car.

 

COMBI VW La référence des hippies des années 60

COMBI VW La référence des hippies des années 60

 

Le mot de « Combi » est l’abréviation du mot allemand Kombinationenwagen, que l’on peut traduire par « multi-usage » et devient, en France seulement, le surnom de la version la plus répandue de ce véhicule Volkswagen. En Allemagne, pays d’origine, il est surtout connu sous l’appellation de « Bulli », bouledogue, pour la ressemblance de la face avant des premières générations, connues sous le surnom de « split-windows ».

 

COMBI-VW-avec-sa-Pin-up

COMBI-VW-avec-sa-Pin-up

 

 

Une chose est d’ores et déjà sure et certaine, le mythe du ‘ Combi VW ‘ symbole des années hippies, de voyages et de liberté, n’est pas prêt, lui, de s’éteindre !

Sniff. Sniff…

 

Aurélie ELBAZ

Photos : VW – DR

 

A tchao. On t’aimait bien avec ta bonne bouille…

 COMBI-VW-de-1960


COMBI-VW-de-1960

Evenements

About Author

gilles