RALLYE DU GAP RACING : MATHIEU ARZENO REVIENT AUX AFFAIRES !

 

 Mathieu-Arzeno-crédit-photo-Greg-Perret


Mathieu-Arzeno- prépare son retour – crédit-photo-Greg-Perret

 

Après une saison 2012 sur tous les fronts et malgré des résultats très positifs, notamment au sein du Trophée Citroën qu’il termine à la seconde place avec 3 victoires sur 6 courses disputées ou en IRC-WRC avec un podium au rallye d’Allemagne derrière les deux Skoda officielles, Mathieu Arzeno pensait avoir assuré l’essentiel pour poursuivre une belle et prometteuse carrière naissante

Un moment pressenti sur quelques manches du championnat du Monde des rallyes, Mathieu Arzeno devait pourtant se résoudre à voir débuter la saison 2013 sans lui.

Faute de soutiens financiers, Mathieu l’ancien brillant kartman, nullement découragé pour autant, a travaillé pour revenir au plus vite et c’est finalement Marc Dalmasso, le patron de l’équipe Pit Stop France basée à Opio prés de Grasse, qui va lui offrir l’opportunité de participer aux trois dernières manches de la 208 Rally Cup.

Il nous explique :

« Je suis Mathieu depuis longtemps et je connais sa valeur. Je ne pouvais pas laisser un +tel talent sur la touche ! Nous avons réfléchi ensemble à la meilleure solution pour l’aider à revenir, nous lui avons donc confié le volant d’une de nos Peugeot 208 R2. Je suis certain qu’il va réussir ce difficile challenge et démontrer ainsi la qualité de nos voitures.»

 

Mathieu-Arzeno-2013-portrait

Mathieu-Arzeno-2013-portrait

 

Afin de préparer au mieux son retour Mathieu participe ce week-end au rallye du Gap Racing au volant de sa nouvelle monture.

Et le Martiguais, il se sent prêt :

«  Depuis que j’ai débuté en rallyes en 2009, j’ai toujours montré une bonne pointe de vitesse sur asphalte comme sur terre avec par exemple tout dernièrement, l’an passé ma 1ère place en 2 roues motrices au Wales Rally de GB comptant pour le Championnat du Monde.»

 

MONT-BLANC-2012-ARZENO-dans-JOUX-VERTE-PHOTO-Gilles-VITRY-autonewsinfo

MONT-BLANC-2012-ARZENO-dans-JOUX-VERTE-PHOTO-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Mathieu, poursuit :

« Je pensais donc avoir des opportunités intéressantes pour cette année, notamment par rapport aux contacts du moment. Mais rien ne s’est concrétisé et je me suis donc retrouvé tard sans volant. Le temps de retrouver des partenaires techniques et financiers la moitié de la saison était passée ! Je reviens enfin aux affaires grâce à Marc Dalmasso pour qui j’avais disputé deux rallyes en Peugeot S2000 qui s’étaient d’ailleurs soldés par deux  victoires. »

 

 WRC-2012-ALLEMAGNE-ARZENO-207-S2000-photo-Jo-LILINI-autonewsinfo


WRC-2012-ALLEMAGNE-ARZENO-207-S2000-photo-Jo-LILINI-autonewsinfo

 

Et l’heureux pilote qui va retrouver l’univers de la course enchaîne :

«  Je vais découvrir ma Peugeot 208 R2 ce week-end au rallye du Gap Racing afin de bien me préparer à affronter la rude concurrence de la 208 Rally Cup. Mon objectif prioritaire sera de montrer que je suis toujours là et que je fais partie des jeunes pilotes capables de rouler au plus haut niveau. Je sais que ce n’est jamais facile d’arriver dans une Coupe de marque en cours de saison mais je me suis bien préparé physiquement et mentalement pour réussir ce challenge.»

 

MATHIEU-ARZENO-2013-RALLYE-DE-GAP-18-aout

MATHIEU-ARZENO-2013-RALLYE-DE-GAP-18-août

 

Mathieu, conclut :

« Je fais confiance à toute l’équipe Pit Stop France pour m’aider dans ma tâche et je remercie Marc Dalmasso pour sa confiance, il peut compter sur moi pour faire le maximum ! »

Si Mathieu Arzeno reste très motivé à l’idée d’affronter ses futurs adversaires, il sait que son futur passe par de bons résultats lors des trois rallyes comptant pour la 208 Rally Cup, le Mont Blanc, l’Antibes et le Condroz.

 

MATHIEU-ARZENO-en-2010

MATHIEU-ARZENO-en-2010

 

A titre personnel, j’ajouterais que le connaissant depuis plus de dix ans et le temps où il brillait en karting, Mathieu m’a toujours paru être un pilote d’avenir, un garçon talentueux et au dessus du lot.

Hélas de nos jours, le talent et la pointe de vitesse ne suffisent plus !!!

Aussi doué soit-t-il, un jeune espoir s’il ne dispose pas de partenaires capables de le financer, sa carrière s’arrête vite, très vite, trop vite…

C’est souvent immérité et injuste mais ainsi va la vie.

Souhaitons à Mathieu de réussir ce premier come-back.

Franchement ; ce garçon le mérite.

Comme il mérite de suivre les traces de ces jeunes qui sont devenus N°1 mondial, les deux Seb. Sébastien Loeb et Sébastien Ogier

En France, ils sont quelques-uns, comme lui à mériter leurs chances.

On pense notamment à Sébastien Chardonnet bien soutenu lui par Daniel Elena

Sans parler de Bryan Bouffier qui s’illustre cette saison en ERC. Et qui bataille lui aussi pour dénicher le financement  lui permettant de poursuivre et ce bien qu’il possède un joli palmarès ou figure entre autres, le très prestigieux Monte Carlo…

La vie est tellement ingrate !

La roue tournant surtout très vite.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jo LILLINI – Gilles VITRY- autonewsinfo – Greg PERRET

 

Mathieu ARZENO au VAR en 2011

Mathieu ARZENO au VAR en 2011

Sport

About Author

gilles