SUPER GT JAPON. LES FUTURES GT 500 DEVOILEES A SUZUKA

LES FUTURES GT 500 DÉVOILÉES A SUZUKA

 

 SUPER-GT-2014-Présentation-a-SUZUKA-des-futures-voitures


SUPER-GT-2014-Présentation-a-SUZUKA-des-futures-voitures

 

A partir de la saison 2014, les voitures des deux Championnats Super GT  Japonais et DTM Allemand, concourront suivant une réglementation technique commune.

Les firmes Nippones Lexus – la marque Premium de Toyota – Nissan et Honda ont donc dû revoir leurs copies et fabriquer de nouveaux modèles.

Ces futures voitures ont été dévoilés ce vendredi matin sur le circuit de Suzuka, où se déroule ce week-end, la cinquième manche du Championnat Super GT, millésime 2013.

Ont donc été présentés à Suzuka les nouvelles voitures destinées à s’aligner dans le Championnat SuperGT Japonais 2014.

Ces bolides ont donc été développés en conformité avec la réglementation DTM, ils seront équipés de moteurs turbo à 4 cylindres, et équipé avec le KERS et du système DRS. Principales différences par rapport au règlement actuel et DTM  et qui apparaissent, concernent la carrosserie, la position de la buse, l’orifice pour le ravitaillement et l’utilisation aussi d’un système de conditionnement d’air.

Le dernier cri concerne principalement deux modèles. La Honda NSX GT et la Lexus LF-CC, récemment dévoilée comme concept mais pas encore en production. Aucune modification apparente sur la Nissan GT-R.

 

Sam HORNETT

Photos : Team

 

Super GT

About Author

gilles