OGIER DECOUVRE L’AUDI DTM AU NURBURGRING ET EKSTROM LA POLO WRC

 

WRC-TEST-DTM-OGIER-et-WRC-EKSTROM

WRC-DTM- Test OGIER-et EKSTROM au NURBURGRING

 

Audi, en cette période de grand calme estival, a eu la bonne idée d’organiser une rencontre entre son pilote de rallye, le Français Sébastien Ogier et son pilote DTM, le Suédois Mattias Ekström

Et de leur proposer d’échanger leur propre véhicule

Sébastien Ogier et Mattias Ekström ont donc pu  s’installer chacun dans la voiture habituellement pilotée par l’autre dans leur discipline respective, sur le tracé pour l’Audi DTM et dans les environs du Nürburgring, pour la Polo WRC.

 

WRC 2013 OGIER EKSTROM TEST DTM WRC

WRC 2013 OGIER et EKSTROM – TEST DTM WRC

 

Le leader du Championnat du monde des Rallyes qui conduit une Volkswagen Polo R WRC et qui possède une confortable avance au classement provisoire avant le week-end prochain ou est programmé le Rallye d’Allemagne, a eu l’occasion d’essayer en ce milieu de semaine, l’Audi RS 5 DTM avant la course DTM sur le Nürburgring.

Ogier a ainsi pu boucler cinq tours du circuit de 3,629 kilomètres du Nürburgring, avec l’aide du pilote Audi en DTM, Mattias Ekström.

 

WRC 2013 OGIER EKSTROM TEST DTM WRC Nurburg.

WRC 2013 OGIER EKSTROM – TEST DTM WRC Nurburg.

 

Découvrant les chronos du rallyman, le pilote Suédois a confié :

« Il était assez rapide vu les pneus utilisés »  

De son côté, un rayonnant Sébastien Ogier, lâchait, lui :

« Ce test de la voiture DTM  a été une expérience fantastique » .

Ajoutant :

«  Mais c’était bien trop court. J’ai terminé mes cinq tours au moment où je commençais à être de plus en plus vite et à ressentir le plus de plaisir. Je suis vraiment impressionné par les voitures du DTM. Nous avons déjà des freins puissants avec la Polo R WRC, mais la décélération de l’Audi est dans une situation encore différente. Lorsque vous accélérez sur un virage serré, vous devez être très prudent avec l’accélérateur. Ma Polo et ses quatre roues motrices est beaucoup plus neutre à cet égard que l’Audi en mode propulsion ».

 

WRC 2013 EKSTROM et OGIER TESTE WRC DTM

WRC 2013 – EKSTROM et OGIER TESTE WRC DTM

 

Après le test sur le circuit de Sébastien Ogier dans le baquet de la Red Bull Audi RS 5 DTM, c’était au tour de Mattias Ekström de s’installer derrière le volant de la Volkswagen Polo R WRC  de 315 cv d’Ogier, avec les paramètres qui seront utilisés au cours du prochain Rallye d’Allemagne du 22 au 25 Août.

Et, d’effectuer dans les monts de l’Eiffel aux alentours du Nurburg, à son tour, l’essai de ce bolide de rallye qu’il découvrait

 

WRC 2013 EKSTROM TESTE LA POLO WRC de Seb OGIER Region du Nurburg

WRC 2013 EKSTROM TESTE LA POLO WRC de Seb OGIER Région du Nurburg

 

Le double Champion DTM, était plein d’éloges après l’échange et la découverte de la voiture de rallye:

« C’était une expérience formidable et cela m’a donné un appétit de plus »

Et, Ekström, de préciser :

« Peut-être que je vais avoir l’occasion de participer avec cette Polo R WRC à mon épreuve à domicile,  le Rallye de Suède. »

 

WRC 2013 OGIER TESTE AUDI DTM Mattias EKSTROM NURBURGRING

WRC 2013 OGIER TESTE l’AUDI DTM  de Mattias EKSTROM sur le NURBURGRING

 

Ogier va suivre la course DTM, sur le circuit du Nürburgring avec le Team Audi Sport Team Abt Sportsline, ce week-end, avant de partir à Trèves, lundi, pour la préparation du Rallye Allemagne.

Il n’exclut pas une éventuelle future carrière en DTM : «

« Il va sans dire que je suis totalement concentré sur le WRC en ce moment et sur l’objectif de devenir Champion du monde. Mais je peux très bien imaginer de rouler dans le DTM une fois ma carrière de rallye terminée. C’est formidable de voir Audi bien se comporter cette année. Et les courses sont maintenant encore plus passionnantes grâce au DRS. J’ai vraiment apprécié l’essai de sa conduite et je serais ravi d’être en mesure de refaire quelques tours encore ».

 

Peter SOWL

Photos : AUDI

 

DTM Evenements WRC

About Author

gilles