La passion de l'automobile
Flash Infos

WRC.AU RALLYE D’AUSTRALIE KRIS MEEKE REMPLACERA DANI SORDO !

WRC-2013-FINLANDE-DS3-CITROEN-KRIS-MEEKE

 

 WRC-2013-FINLANDE-La-DS3-CITROEN-DE-KRIS-MEEKE


WRC-2013-FINLANDE-La-DS3-CITROEN-DE-KRIS-MEEKE

 

 

Performants sur le terrain finnois pour leur première participation à bord de la DS3 Citroen WRC, Kris Meeke et Chris Patterson ont été choisis pour seconder Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen au sein du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team pour le rallye d’Australie organisé à Coffs Harbour, les 13, 14 et 15 septembre prochain.

L’épreuve Finlandaise, la plus rapide du calendrier a constitué un rendez-vous complexe pour l’Espagnol Dani Sordo qui n’a pas réussi à trouver le rythme juste afin de figurer aux avant-postes.

En réel manque de confiance sur la terre, Dani, en accord avec Citroën Racing, a décidé de prendre un peu de recul et de ne pas participer à la prochaine manche tracée sur cette surface afin de tenter de retrouver ses sensations plus sereinement.

 

Kris Meeke a effectué une prestation très remarquée au pays des milles lacs alors qu’il découvrait la DS3 WRC et ce malgré une sortie de route en fin de rallye. Issu des formules de promotion et en charge du développement des produits de Compétition clients, le pilote Irlandais a naturellement été choisi pour porter les couleurs du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team aux côtés de Mikko Hirvonen à l’occasion de la dixième manche du Championnat du Monde.

 

WTCC-2013-CITROEN-BOSS-YVES-MATTON-et-FREDERIC-BANZET

WTCC-2013-CITROEN-BOSS-YVES-MATTON-et-FREDERIC-BANZET

 

Yves Matton, directeur de Citroën Racing, s’en explique .

« Nous devons reconnaitre que nous avons eu de plus belles saisons. Il est difficile de prendre ce genre de décision mais il faut parfois modifier un élément pour relancer la dynamique d’équipe et renouer avec la réussite. En accord avec Dani, ce choix nous permettra de travailler sur nos difficultés afin d’évoluer dans le bon sens. Kris a démontré ses capacités en Finlande avec un niveau de performance élevé ainsi qu’une grande motivation. Nous nous sommes donc instinctivement tourné vers lui afin qu’il prenne le relais en Australie. »

 

WRC-2013-KRIS-MEEKE-portrait

WRC-2013-KRIS-MEEKE-portrait

 

De son côté, Kris Meeke, confie :

« Nous sommes vraiment très heureux que Citroën nous accorde à nouveau sa confiance suite à notre prestation au Rallye de Finlande »

Et l’Irlandais enchaîne :

« Pour nous, c’est une incroyable opportunité de disputer cette épreuve sous la bannière du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team aux côtés de Mikko et Jarmo et nous sommes plus que motivés pour donner le meilleur de nous-même. » 

 

Christian COLINET

Photos : Jo LILLINI