WTCC. CITROEN CONFIRME LA SIGNATURE DE MULLER ET POUR DEUX ANS !

 

 

WTCC-2013.-YVAN-MULLER-portrait-en-tenue-CITROEN

WTCC-2013.-YVAN-MULLER-portrait-en-tenue-CITROEN

 

Citroën Racing poursuit la constitution de son équipe pour le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme en annonçant le recrutement d’Yvan Muller. Triple Champion du Monde, le Français pilotera une des Citroën C-Elysée WTCC engagées à partir de 2014.

Parmi les pilotes du WTCC, Yvan Muller fait figure de référence, auréolée de trois titres (2008, 2010 et 2011) et de tous les records de la discipline, du nombre de victoires aux points marqués en passant par les poles positions et les tours en tête.

La saison 2013 confirme la suprématie de l’Alsacien, qui pourrait décrocher sa quatrième couronne dès le prochain meeting à Sonoma (7-8 septembre).

 

WTCC-2013-MULLER-EN-TESTavec-la-CITROEN-C-ELYSEE-sur-le-circuit-PAUL-RICARD.

WTCC-2013-MULLER-EN-TESTavec-la-CITROEN-C-ELYSEE-sur-le-circuit-PAUL-RICARD.

 

Performant, régulier et fin metteur au point, l’Alsacien représentait un choix idéal pour Citroën Racing dans la constitution de sa formation 2014.

Yves Matton, Directeur de Citroën Racing, explique :

« Au cours de son histoire, que ce soit en rallye-raid ou en WRC, Citroën Racing a toujours cherché à recruter les meilleurs pilotes »

Et il poursuit :

« Notre nouveau défi s’accompagne d’objectifs ambitieux, et l’arrivée d’un pilote aussi expérimenté qu’Yvan nous aidera à progresser rapidement. Il démontre cette saison qu’il est au sommet de son art et que sa soif de victoires n’a jamais été si grande. Il constituera également une référence de choix pour Sébastien Loeb. Originaires de la même région, ils se connaissent depuis longtemps et leur estime réciproque nous permettra de créer une cohésion d’équipe naturelle. »

Après avoir collaboré avec cinq constructeurs au cours de sa carrière en ‘touring cars’, Yvan Muller se montre particulièrement motivé par ce nouveau défi :

« Je serai très honoré de porter les couleurs de Citroën Racing à partir de 2014. En tant que passionné de rallye, j’ai toujours suivi avec intérêt les saisons victorieuses de Citroën et de Seb en WRC. C’est fantastique qu’une Marque au palmarès aussi riche s’implique dans une catégorie où il a tout à apprendre. Ce n’est pas la première fois que je rejoins une équipe qui n’a pas une grande expérience de la discipline dans laquelle elle s’engage. Au-delà du simple rôle de pilote, c’est particulièrement intéressant d’apporter mes connaissances et de participer activement à la construction des succès. »

 

Le contrat d’Yvan Muller porte sur les deux prochaines saisons.

Après un premier roulage au volant de la Citroën C-Elysée WTCC sur le circuit du Val de Vienne, il participera au programme d’essais qui s’étalera jusqu’au coup d’envoi du Championnat du Monde 2014.

 

 Gilles GAIGNAULT

Photos : Jo LILLINI et Team

 

 WTCC-2013-BUDAPEST-5-Mai-YVAN-MULLER-cockpit-CHEVROLET


WTCC-2013-BUDAPEST-5-Mai-YVAN-MULLER-cockpit-CHEVROLET

YVAN MULLER DIGEST

 

− Né le 16/08/1969 à Altkirch (France)

− Débuts en compétition : 1979 (karting)

− Site web : www.yvanmuller.com

 

Principaux titres :

− 1986 : Champion d’Europe de Karting

− 1992 : Champion de Grande-Bretagne de F2

− 1995 : Champion de France de Supertourisme (BMW)

− 1995-2006 : 10 titres consécutifs en Trophée Andros

− 2003 : Champion de Grande-Bretagne de BTCC (Vauxhall)

− 2008 : Champion du Monde des Voitures de Tourisme (Seat)

− 2010 : Champion du Monde des Voitures de Tourisme (Chevrolet)

− 2011 : Champion du Monde des Voitures de Tourisme (Chevrolet)

 

WTCC

About Author

gilles