ENDURANCE. LOTUS PRAGA LMP2… CARTE POSTALE DE DOMINIK KRAIHAMER

 

À trois semaines des 6 heures de Sao Paulo, quatrième des neuf manches du Championnat du monde, histoire de soigner ses relations avec les médias, notre jeune ami Dominik KRAIHAMER, pilote de la Lotus Praga LMP2, nous a posté une carte postale…

 

Drivers Parade Le Mans 2013

 

Il garde encore quelques stigmates du stress vécu au Mans après sa sortie de piste, le jour des essais ! Ce sentiment de culpabilité mélangé à la crainte de vivre la faillite de l’intérieur… les mécaniciens pourront-ils réparer à temps ?

Bravo à l’équipe et un grand merci d’avoir réussi cette performance, super effort… j’en étais malade face à mon impuissance !

Le Mans 2013 J3

 

Après Le Mans, j’avais besoin de tourner la page et passer à autre chose ; primo, la vie universitaire a repris le dessus, il fallait assurer pour passer d’importants examens de fin d’année à la faculté de Vienne. Ensuite, deux véritables semaines de vacance dans le sud de la France, en famille et avec Barbara ma fiancée. Hormis dormir et me reposer, je n’ai pas fait grand-chose… penser au programme qui s’enchaine, cinq courses sur trois continents ! Heureusement je n’ai aucun souci lors des voyages, et j’arrive à surmonter les décalages horaires. Devant rester quelques jours à Paris avec mon copain Lukas, je vais me rendre au Brésil tout seul.

 

Le Mans 2013

 

Et puis maintenant, je suis impatient de vivre Sao Paulo, Austin et Fuji… Sao Paulo en raison du profil du tracé que j’affectionne particulièrement et qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre imposant une mise en forme rigoureuse, surtout les muscles du cou ; puis Austin que j’attends en définitive pour l’ambiance américaine déjantée, et enfin Fuji, parce que j’adore les Japonais qui sont les gens les plus calmes et amicaux que je connais !

D’ici là, j’ai un programme chargé de gymnastique et de musculation ; je travaille l’endurance et la cardio. Je pratique plein de sports différents comme le beach-volley, le tennis, le football, le badminton et la natation.

Et puis, comme pratiquement pour tous les autrichiens originaires de Vienne, la musique tient une importante place dans l’ensemble. J’aime écouter la « Progressive House », le « Rn’B » et le « Hip-hop ». Mes groupes préférés sont Swedish House Mafia, Avicii, Trey Songz, Jason Darulo, Kanye West et Frank Ocean. J’écoute leurs chansons quand je voyage, avant et après une course.

Avec ma petite amie il a été décidé qu’elle ne vienne qu’à une seule course par saison au maximum. Quand elle est à là, je me sens mal car je n’ai pas de temps à lui consacrer.

Par contre quel pied ça serait si ma maman pouvait me suivre pour me préparer mon plat préféré : poulet grillé avec oignon, tomate, ail, pommes et pommes de terre, un repas fantastique !

 

Le Mans 2013 J3

 

Quelques fans me demandent ce que j’ai comme voiture dans la vraie vie… j’ai la chance de conduire une Lotus Evora au quotidien, c’est une super voiture de sport très agile et amusante.

Enfin, si je n’étais pas un pilote de course, je serais un homme d’affaire international pour voyager et rencontrer des gens ; mais je compte bien rester pilote de course longtemps. Je me donne à 110 % pour m’améliorer et obtenir le meilleur de chaque situation. Mais cela peut s’arrêter instantanément ; c’est pourquoi, à l’heure actuelle, je suis des études commerciales internationales à l’Université d’Économie à Vienne.

Pour conclure avec un grand sourire d’espoir, j’espère qu’un jour la Lotus Praga LMP2 brillera sur les podiums et que toute l’équipe sera enchantée de mes performances ! Je suis satisfait de chaque retour positif dès lors que je le mérite.

Je souhaite que l’équipe entière continue à fonctionner très fort pour parvenir au meilleur de la voiture. Jusqu’ici, je le reconnais, nous avons réalisé beaucoup de très belles choses, cependant il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour arriver à l’excellence.

 

Dominik KRAIHAMER est l’un des gars les plus sympathiques du WEC, souhaitons que ses vœux se réalisent ; il a le talent, il a la volonté, il a la niaque et la bonne dose d’innocence qui fait qu’on ne reste pas indifférent à ce charme qui attendrit !

 

Jacques SamAlens (StrategiesAutoMotive Communications)

jacques.samalens@sam-communications.com

Photos :  Lotus Praga LMP2

 

About Author

Jacques SamAlens