ENDURANCE. LE PROTO HONDA NSX TOURNE A MID OHIO !!!

ENDURANCE. LE PROTO HONDA NSX TOURNE A MID OHIO !!!

 

ENDURANCE-2013-HONDA-NSX-roulage-a-MID-OHIO-le-4-aout-

ENDURANCE-2013-HONDA-NSX-roulage-a-MID-OHIO-le-4-aout-

 

Le prototype Honda NSX fait sensation à Lexington ce week-end devant les fans de sport automobile lors d’un galop d’essai sur la piste de Mid Ohio où se déroulait une manche du Championnat Américain Indycar, marquée par un triplé des moteurs Honda équipant les trois premiéres monoplaces à l’arrivée avec dans l’ordre celle de Charlie Kimbal du Team Chip Ganassi, du Français Simon Pagenaud de l’équipe SAM Schmidt et de Dario Franchitti, le pilote Ecossais de chez Ganassi

 

 ENDURANCE-2013-HONDA-NSX-roulage-a-MID-OHIO-le-dimanche-4-aout-


ENDURANCE-2013-HONDA-NSX-roulage-a-MID-OHIO-le-dimanche-4-aout-

 

Le prototype Honda NSX a effectué ce dimanche 4 août un galop d’essai sur les 3,86 km du Mid-Ohio Sports Car Course de Lexington dans l’Ohio, juste avant le départ de la course Indy, illustrant ainsi les progrès réguliers accomplis en prévision du lancement en 2015 de la super-sportive Honda à moteur central de prochaine génération.

Ted Klaus, ingénieur en chef de HRD (Honda Recherche &Développement) Americas Inc, explique :

« Nous développons, sous la direction de nos équipes de Recherche & Développement, une sportive de prochaine génération qui sera à l’aise aussi bien sur route ouverte que sur circuit,   Nous estimons par conséquent tout naturel de présenter le prototype ici à Mid-Ohio. Il est très stimulant, pour nous, de voir à l’œuvre sur la piste ce prototype qui reflète les progrès importants que nous réalisons dans l’optique du lancement international de la NSX prévu en 2015, car nous sommes en train de concevoir une sportive qui offrira de nouvelles sensations à nos clients à travers le monde ».

 

ALMS-2013-MID-PHIO-PROTO-HONDA-NSX-

ALMS-2013-MID-PHIO-PROTO-HONDA-NSX-

 

Visant les capacités dynamiques d’une super sportive de future génération pourvue de performances environnementales de premier plan, la NSX sera animée par un moteur V6 à injection directe en position centrale arrière, accouplé à la transmission intégrale hybride sport Honda SH-AWD® (Super Handling All-Wheel Drive).

Nouveau dispositif hybride hautes performances qui sera doté de trois moteurs électriques, le système Honda SH-AWD® conjugue une transmission intégrale à vectorisation du couple (transfert de couple piloté) avec un rendement hybride avancé grâce à trois moteurs électriques : l’un intégré au bloc V6 et à la nouvelle boîte DCT à double embrayage entraînant les roues arrière, et les deux autres entraînant les roues avant.

Le système, capable d’appliquer instantanément un couple négatif ou positif au train avant lors des passages en courbe, procure des performances et un comportement hors de portée des transmissions intégrales actuelles.

 

ENDURANCE-2013-HONDA-NSX-en-roulage-a-MID-OHIO-le-dimanche-4-aout-

ENDURANCE-2013-HONDA-NSX-en-roulage-a-MID-OHIO-le-dimanche-4-aout-

 

Le développement international de la NSX est piloté par l’ingénierie de Honda Recherche & Développement Americas, Inc., à Raymond dans ce méme état de l’Ohio.

La sportive de prochaine génération, qui intégrera un contenu local et international, sera produite à  Marysville, toujours dans l’Ohio, dans un nouveau Centre de production de performance de dernière génération, actuellement en cours de construction.

Aucune précision n’ été à l’heure actuelle apportée quant au futur programme sportif…

Wait and see, d’ici 2015 !!!

 

Peter GRISWOLD

Photos : HRD

 

Super-GT-HondaNSX-Firman-Izawa

L’actuelle qui dispute le Championnat Super-GT- LaHondaNSX-de Firman-Izawa

 

Endurance Sport

About Author

gilles