AvD OLDTIMER GRAND-PRIX NÜRBURGRING : DU 9 au 11 AOÛT 2013

41 und 2103 Vektoren

 

Histoire de patienter avant l’incontournable «Goodwood Revival» en septembre prochain, pourquoi ne pas s’offrir un petit saut outre Rhin sur le légendaire circuit de Nürburgring !

En définitive, de nos jours, seules les épreuves de véhicules historiques autorisent encore au public de s’approcher pour découvrir les voitures de près et côtoyer également les pilotes et mécaniciens…

D’ou les énormes succès populaires que rencontrent de plus en plus ce type d’épreuves.

Là, rendez-vous avec un programme consistant et naturellement très germanique pour retrouver les courses sur huit décennies, avec surtout un plateau des plus attractifs en GT des années 60 et ce jusqu’en 1985.

Pour marquer le cinquantième anniversaire de la Porsche 911, une gigantesque parade composée de tout ce qui a été fabriqué tant en tourisme GT et compétition réveillera de vieux souvenirs.

 

NURBURGRING Stefan BELLOF-record du tour Nordschleife en 6 minutes 11 secondes et 13 centièmes aux 1000 Km du Nürburgring en 1983-©Manfred GIET

NURBURGRING Stefan BELLOF-record du tour Nordschleife en 6 minutes 11 secondes et 13 centièmes aux 1000 Km du Nürburgring en 1983-©Manfred GIET

 

Derek BELL reprendra les commandes de la fameuse 956 pour rendre hommage au record établi sur le Nordschleife, il y a trente ans, en 1983, par son regretté team-mate, Stefan BELLOF.

 

Brabham_BMW_BT_52_1983 grosse

 

À noter également le plaisir d’admirer la Brabham-BMW BT52 Turbo de Nelson Piquet, championne du monde 1983 qui sera pilotée par le suisse Marc Surer.

 

BMW-V12-LMR-Victorieuse-des-24-Heures-du-MANS-1999

BMW-V12-LMR-Victorieuse-des-24-Heures-du-MANS-1999

 

Soulignons enfin le plateau exceptionnel de BMW, mixant pratiquement toutes les autos de course de la firme bavaroise, y compris celle qui remporta les 24 heures du Mans 1999 avec  le trio Yannick Dalmas, Pierluigi Martini et Joachim Winkelhock, le proto BMW V12 LMR.

 

BMW-Rennen_OGP_2012_b ok

BMW… festival des époques et des genres

 

Nous reviendrons, avant la fin de l’été, sur ces belles promesses…

 

Jacques SamAlens (StrategiesAutoMotive Communications)

jacques.samalens@sam-communications.com

Photos :  Manfred GIET et AvD (organisateurs) 

 

NURBURGRING Stefan BELLOF-© Manfred GIET

NURBURGRING Stefan BELLOF-© Manfred GIET

Circuits

About Author

Jacques SamAlens