MOTOGP: PENDANT LES VACANCES, LES PILOTES FONT DES TOURS, LES STANDS CLAQUENT DES RONDS…

STONER REVIENT!

STONER REVIENT!

 

Pas de GP jusqu’au 18 août, on pourrait imaginer que le MotoGP se met en vacances, ce serait méconnaître le sport de haut niveau, surtout vu l’infime écart, à mi-saison, entre les cinq qui se battent devant… En piste au Japon, Stoner et De Puniet, en piste à Brno, Lorenzo et Rossi, en option MotoGP, Jonathan Rea…

 

MOTEGI, STONER ET DE PUNIET LIMENT LE BITUME…

DE PUNIET ROULE SUZUKI

DE PUNIET ROULE SUZUKI

 

Cela a été annoncé à grands renforts d’indiscrétions lâchées par Honda comme un essaim de criquets sur un champ de maïs…

Stoner is back!

Casey Stoner, qui va probablement prendre un paquet de dollars et de plaisir au passage, va donc enfourcher les protos 2015 du HRC.

Pedrosa et Marquez ont été libérés de cette corvée parce que d’abord ils sont crevés mais surtout ils ont mal!

On rappelle que « Pedro » s’est récemment fracturé une clavicule et s’est retrouvé avec des problèmes de tension, Marquez pour sa part, s’est cassé il y a peu un orteil et un doigt côté droit…

Bref, leur faire encore prendre des risques alors qu’ils sont en tête du Championnat du Monde MotoGP mais de très peu, effectivement, c’eût été une connerie et donc, ça valait le coup de sortir des dollars  pour Stoner en se faisant au passage un max de pub…

Stoner testera aussi les Production Racers qui, on l’a écrit, se vendent fort mal, et fera donc aussi de la pub pour ces motos que le HRC a pour l’instant sur les bras…

Sur la même piste de Motegi, il rencontrera Randy de Puniet qui continue la mise au point de la Suzuki de MotoGP qui roulera en compète en 2015, la signature de Crutchlow chez Ducati est un bon signe pour Randy, puisque l’angliche était sur les rangs chez Suz’…

 

BRNO: YAMAHA TESTE SON SYSTEME SEAMLESS… 

LORENZO ET ROSSI AU BOULOT!

LORENZO ET ROSSI AU BOULOT!

 

Seamless signifie « sans friction »…

C’est donc une boîte de vitesses, dont disposent déjà les Honda Factory, à un prix paraît-il tellement démentiel que la boîte vaut à elle seule la moitié de la moto, qui permet de changer de rapport sans jamais perdre de puissance.

Ce qui donne un gros avantage à la réaccélération en sortie de courbes.

Quand Rossi est arrivé chez Yamaha, la première chose qu’il leur a dite est qu’il fallait développer une boîte Seamless.

On sait que Yamaha est bien plus pauvre que Honda, qui claque allègrement les millions de Repsol, mais justement, l’arrivée de Rossi a permis de rentrer des montagnes de pognon.

Donc no choice, d’autant plus que dans certaines situations, les Yamaha Factory ne valent pas un pet de lapin (Austin par exemple…) quand les Honda dansent avec les chronos!

Yamaha a donc mis au point une boîte de ce type, qui va être testée sur le circuit de Brno, où le MotoGP courra son GP après Indianapolis, et ce par Lorenzo et Rossi.

Lorenzo qui est aussi cassé et crevé que Pedrosa et Marquez, mais il est aussi derrière au Championnat!

 

JONATHAN REA EN MOTOGP EN 2014?

REA DEJA SUR HONDA EN WSBK

REA DEJA SUR HONDA EN WSBK

 

Jonathan Rea est un pilote anglais qui brille en Superbike mondial, il a gagné une des manches disputées ce week-end à Silverstone, qui a très bien compris à travers l’exemple de Cal Crutchlow que la transition du plus haut niveau du WSBK au MotoGP est possible.

Alors, on rappelle qu’en ce moment, Honda et Yamaha se disputent les talents à venir à grands coups de millions.

On a expliqué ici-même par exemple que Melandri, un ancien des GP, aujourd’hui chez BMW en WSBK et donc au chômdu en fin d’année, cherche à entrer chez Forward,.

On a expliqué aussi que Scott Redding allait probablement débouler en 2014 chez Gresini.

On sait que Pol Espargaro entre chez Tech3, au grand dam dd’Hervé Poncharal qui adorait bosser avec Crutchlow.

Voici maintenant venir Jonathan Rea, qui a d’ailleurs déjà fait des piges en GP…

Qui roulerait probablement sur une Honda, et comme toutes les Factory, vraies ou dissimulées sont déjà en mains, cela signifie que Rea pourrait courir sur une de ces Honda Production racers que le HRC n’arrive pas à vendre, moto qui va être mise au point par Stoner dans les jours à venir!

Voilà comment la fin de l’histoire revient à son début, un éternel retour…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP/TEAMS/WSBK

 

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis