JEAN PIERRE JAUSSAUD SE REPOSE A ROSCOFF

JEAN-PIERRE-JAUSAUD-avec-Eric-son-fils.

JEAN-PIERRE-JAUSAUD-avec-Eric-son-fils à Roscoff en Bretagne.

 

Les nouvelles fraîches de Jean Pierre Jaussaud

Papa nous attendait depuis ce matin !

Ça y est on est à ROSCOFF avec ma Laurence et le toutou ! Bonne nouvelle Papa avait le sourire à notre arrivée ! D’abord il avait enfin bien dormi la nuit dernière et très bien mangé ce midi notamment un bon navarin d’agneau ! On est arrivé vers 15H30 et après avoir discuté un peu avec lui je l’ai emmené dans son fauteuil roulant rejoindre Laurence qui nous attendait avec le chien dehors sous le soleil venteux de ROSCOFF ! On a fait deux tours du propriétaire et c’est vrai que c’est magnifique ici ! Le centre de soins de Perharidy est effectivement au milieu de la mer transparente avec des plages de sables blancs , des rochers et des pins : paradisiaque !

 

 

  JEAN-PIERRE-JAUSSAUD-Centre-de-ROSCOFF


JEAN-PIERRE-JAUSSAUD-Centre-de-ROSCOFF

 

Lors de sa dialyse ce matin , ils ont dû l’arrêter au bout d’1H et demi car sa tension était trop basse ( 7 ! ) et le Docteur s’est fait peur ! Ce WE rien n’est prévu en terme de soins donc on a bien fait de venir pour s’en occuper un peu ! Finalement Papa est un peu déçu du rythme très light des activités qu’on lui fait faire depuis son arrivée ( 1 fois on lui a mis une plaque chaude dans le dos et 2 fois le kiné pour des exercices très légers ! Mais d’un autre côté il n’a pas la force ou plutôt le jus pour en faire plus ! Et contrairement à ce que j’avais compris , il a bien l’envie mais pas le « jus » / la forrce pour faire grand chose ! Il manque cruellement de globules et va devoir se faire transfuser pour retrouver un peu de pep´s !
Demain , on va l’emmener faire un peu de visite du coin et manger au Resto même si il ne pourra pas manger le homard ou le tourteau dont il rêve !
PAPA = JOURNÉE DÉTENTE !

 

On est allé chercher Papa à 11H30 ce matin !

Sa tension était assez basse mais il tenait à venir quand même ! On a fait un petit tour dans ROSCOFF , trop mignon puis on a trouvé un petit Resto à l’abri du vent toujours présent ce jour !

Papa à bien mangé ces spaghettis bolognaises et un fromage blanc avec un coulis de fraise le tout avec un demi verre de rosée ! Ensuite balade au grand air et retour à sa chambre à 15H30 !

Avec le vent on était tous les 3 saouler et Papa a dormi 3H dans la foulée avant de remanger ce soir !

Il nous a dit au moins 50 fois merci après ce bon dimanche !

Demain il reprend les activités , dialyse à 13H30 , on ira le chercher pour le sortir s’aérer vers 17H !

Bonne soirée à TOUS !

 

Eric JAUSSAUD

 

JEAN-PIERRE-JAUSSAUD-A-ROSCOFF

JEAN-PIERRE-JAUSSAUD-A-ROSCOFF

 

Sport

About Author

gilles