ECONOMIE-ECOLOGIE. MERCEDES ATTAQUE LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS !

 

MERCEDES-CLASSE-A-photo-DAIMLER-AG

MERCEDES-CLASSE-A-photo-DAIMLER-AG

 

MERCEDES ATTAQUE LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS !

‘’Affaire du gaz ‘’  suite !

 

Comme le gouvernement Français refuse toujours d’autoriser l’immatriculation des Mercedes Classe A, B et CLA, le constructeur Allemand vient de donner une suite judiciaire à cette affaire en s’adressant au Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative de notre pays.

En effet la firme de Stuttgart passe à l’offensive, puisque le gouvernement Français s’oppose toujours à l’immatriculation de ses modèles Classe A, B et CLA.

Si l’on en croit le quotidien économique ‘ Les Échos’, Mercedes devrait attaquer la décision du ministère en référé devant le Conseil d’État, juridiction administrative la plus élevée de France, habilitée à traiter les actions menées contre les autorités publiques.

Mercedes souhaite obtenir l’arrêt du blocage des immats que lui impose la France depuis le 12 juin dernier.

Pourtant malgré un récent jugement du tribunal administratif en faveur du constructeur Allemand, le ministère de l’Ecologie a décidé de ne pas se conformer à ces exigences, affirmant que le gaz utilisé dans le système de climatisation de ces voitures – la firme de Stuttgart  continue d’utiliser exclusivement le ‘R134a’, non-inflammable – peut nuire gravement à l’environnement.

Mercedes explique qu’il n’existe aucun danger pour la sécurité routière et l’environnement. Arguant avec une logique implacable qu’un nombre élevé de voitures étrangères Mercedes et circulant sur nos autoroutes et utilisant le gaz contesté le fait sans aucune interdiction et sans que cela ne pose le moindre souci et problème !

Selon les chiffres des ventes des voitures de marque Mercedes, qu’a publié hier 1er aout le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles), Mercedes a vu ses ventes en France chuter de 6,8% en juillet alors que l’ensemble du marché progressait lui de 0,9% !

CQFD…

Cette mesure qu’impose la France est grotesque puisque tous les propriétaires de Mercedes qui circulent et traversent notre pays avec les modèles incriminés, le font sans aucune interdiction !!!

Incompréhensible !

 se demander ce qui pousse notre ministère de l’écologie à persister à interdire que des modèles Mercedes identiques puissent être immatriculé en France !!!

C’est totalement stupide et surtout répétons-le, INCOMPRÉHENSIBLE…

En cas de condamnation, cela pourrait coûter cher à l’état Français car à Stuttgart, on compte bien demander  une sérieuse indemnisation !!!!

 

Aurélie ELBAZ

Photos :  GROUPE DAIMLER AG

 

Notre article précédent sur ce sujet

 

http://www.autonewsinfo.com/2013/07/17/economie-bruxelles-soutient-la-france-dans-laffaire-mercedes-daimler-benz-96942.html

 

Economie Mercedes

About Author

gilles