MOTOGP: CRUTCHLOW CHEZ DUCATI! ON PARLE DE DEUX MILLIONS ET DEMI D’EURO…

CRUTCHLOW VA QUITTER TECH3

CRUTCHLOW VA QUITTER TECH3

 

Ce n’est pas à proprement parler une surprise, vu que je l’ai prédit une dizaine de fois sur autonewsinfo, Cal Crutchlow quitte Tech3 et a signé chez Ducati pour deux ans.

La nouvelle doit être confirmée dans les 24 heures, ce serait d’ailleurs drôle qu’il s’agisse d’un énorme poisson d’avril, mais bon, dans ce cas, il faut bien une première fois à tout!

Cal Crutchlow prend donc le guidon de Hayden, qui en plusieurs années, n’a pas rapporté grand chose dans la corbeille de mariage avec la firme rouge.

Mais Crutch, s’il va devenir pilote d’usine, ce qui était son obsession, qui va prendre dans l’affaire un galon et une masse colossale de pognon, nos espions nous ont glissé un montant de deux millions et demi d’euro par an, plus que ce que gagne Dovizioso, prend également un risque sportif démentiel, car comment imaginer qu’il arrive à faire marcher une moto qui a désespéré Rossi, Dovizioso et tant d’autres?

Une réponse, purement hypothétique, est que sachant que la deuxième année, Rossi et les ingés de Ducati ne se parlaient plus, le pilote n’avait rien obtenu des modifs fondamentales qu’il demandait, peut-être que comme Audi a fait un peu le ménage dans la maison, Crutchlow aura la possibilité de se faire construire une moto du genre de celle sur laquelle, cette année, il a roulé tellement fort!

Pas une copie mais en tous cas une partie-cycle dont il pourrait tirer la quintessence.

C’est tout ce qu’on lui souhaite, et ce que l’on souhaite à cette marque si « tifosissima » qu’elle mérite de revenir devant, vraiment!

Le calvaire rouge est peut-être en train de se terminer.

Ou alors celui de Crutchlow va bientôt commencer!

Reste le cas Hayden…

Pas très tenté par le WSBK que lui propose Ducati, il irait peut-être chez Forward piloter l’une des deux Yamaha M1 « Production racers », on parle aussi de Honda…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis