WRC. CHARDONNET – DE LA HAYE SONT FIN PRETS POUR LES 1000 LACS EN FINLANDE

 

AUTO - WRC ITALIA SARDEGNA 2013

 

 

Sébastien Chardonnet et Thibault de La Haye : Parés à bien « bosser » !

Troisième épreuve du Citroën Top Driver, le « Neste Oil Rally Finland » sa véritable appellation marquera le cap de la mi-saison pour la colonie endiablée du « C.T.D » en quête du … GRAAL…

Engagés sur leur Citroën DS3 R3 T exploitée par l’équipe MY Racing, l’équipage que forme Sébastien Chardonnet et Thibault de La Haye, arriveront à Jyväskylä en leaders du Championnat du Monde WRC 3 et du Citroën Top Driver.

Pour nos deux jeunes membres de l’équipe de France des Rallyes 2013, l’objectif de rigueur est de conserver ces positions jusqu’à l’ultime manche de la saison au Pays de Galles, synonyme de ce volant en WRC 2, la nouvelle Citroën DS3 R5,  promise au vainqueur.

Seb nous confie :

«  La saison est encore longue, très longue ! Après la Finlande, nous serons à peine à mi-championnat, c’est dire… ! Comme nous avons tous pu le remarquer depuis le début, la régularité sera le maître mot pour celui qui voudra gagner. Les rallyes du WRC sont très exigeants, notamment pour nos voitures deux roues-motrices. Il est important de pouvoir afficher un bon niveau de performance, comme nous avons pu le montrer en Sardaigne, mais il est primordial de ne plus commettre d’erreurs et d’être fiables. En attendant, je suis ravi et impatient d’être à nouveau dans ma DS3 aux milieux des bosses, je m’attends à une grosse bagarre et nous nous sommes préparés pour… »

De fiabilité, il en sera donc question dans la région des 1000 lacs, avec trois jours de course, 23 spéciales d’un total de 325km chronométrés, avec une organisation qui, comme à son habitude, a concocté un rallye digne de sa légende.

 

FINLANDE-2012-SEBASTIEN-CHARDONNET Photo Jo LILLINI

FINLANDE-2012-SEBASTIEN-CHARDONNET

 

Déjà présents sur les terres Finlandaises en 2012, en saison d’apprentissage, les Azuréens sont ravis de retrouver les routes rapides, caractéristiques du paysage Finnois local. Comme Thibault l’explique :

«  C’est toujours un sentiment particulier de se retrouver ici en Finlande. C’est une ambiance unique et particulière à vivre. Il y a ici une réelle passion pour le rallye. Au delà de l’atmosphère, c’est tout simplement le rallye le plus rapide de la saison, où les vitesses moyennes sont les plus élevées, au milieux des arbres en sautant de bosses en bosses. La première année c’est assez déroutant mais là, je suis très impatient et excité d’y retourner. Comme Sébastien l’a précisé, nous nous attendons à une bagarre intense, le niveau étant extrêmement relevé en WRC 3 et en CTD, nous avons intérêt à ne pas commettre d’erreurs et à rester concentrés »  

Avec pas moins de cinq équipages regroupés en cinq points, nul doute que le débat sera intense au sein du peloton des jeunes loups du Championnat du Monde des Rallyes.

Début des hostilités le jeudi 01 Aout, avec la spéciale spectacle de Himos.

 

Christian COLINET

Photos : Jo LILLINI – Maxime MALET 

 

WRC

About Author

gilles