MOTOGP: PHILLIP ISLAND CHERCHE STONER, DESESPEREMENT!

 

L’an dernier, pour venir voir Stoner rouler son dernier GP et gagner celui d’Australie pour la sixième fois, 125 000 spectateurs étaient venus voir le GP de Phillip Island en fin de saison.

Enorme pour ce pays.

Et cette année, en tête du MotoGP, il y a trois Espagnols et un Rital, avec un Anglais qui roule avec eux de temps en temps, et un Allemand aussi, mais, avec la crise en plus, c’est pas ça qui va déplacer les foules d’Ozzies au GP d’Australie!

Les organisateurs australiens sont sur les dents…

Comme ils ont lu autonewsinfo et qu’ils ont donc appris que Stoner remontait en selle pour des essais de la Honda Factory 2014  et de la Production Racer, et ce au Japon en fin d’année, ils se sont dit que si Stoner revenait rouler le GP d’Australie 2013, leur fortune serait assurée!

Ils font valoir auprès de la Dorna qu’à une époque, pas si lointaine, Honda Factory alignait trois motos, avec celle de Dovizioso, et que donc voir trois motos d’usine de la même marque ne serait pas un scandale historique!

Sur le papier l’idée est excellente et vaut au moins 30 000 spectateurs en plus ou en moins si ça rate.

Ce qui vaut donc le coup.

Mais il va y avoir du monde à persuader.

A commencer par Stoner, mais quelque chose me dit que ce garçon a encore envie de gloire et d’héroïsme, lui qui est devenu quasiment invisible dans sa nouvelle vie de pilote auto.

Après, tout le monde va devoir y mettre du sien.

La Dorna, qui va tout de suite avoir Yamaha sur le dos…

Des sponsors, Red Bull (eux, à mon avis, ils sont pour…), Repsol, (eux peut-être moins), Honda (oui si en fin de saison Marquez a besoin d’un coup de main, mais Stoner ne roulera pas pour Marquez mais pour les Australiens et pour sa pomme…), et quelques autres.

Pas gagné c’est sûr mais la déflagration serait énorme, mondialement énorme!

Bref, à suivre…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis