ASIAN LE MANS SERIES. OUVERTURE DU CHAMPIONNAT 2013 EN COREE DEBUT AOUT

 

Logo asian series

 

 

 

La manche d’ouverture du Championnat se déroulera la semaine prochaine à Inje en Corée, le week-end des 3 et 4 aout.

La liste des engagés est certes mince mais il s’agit de relancer l’endurance en Asie !

Il devrait déjà y avoir beaucoup plus de monde lors de la suivante au Japon au Fuji le 22 septembre.

A ce jour, 14 concurrents sont inscrits. Et parmi eux deux protos LMP2, des Morgan, celle de l’équipe OAK Racing et du Team  Chinois vu au Mans, KCMG. En GT on retrouve des Ferrari F458 (AF Corse), Aston Martin Vantage (Craft Racing AMR), Lamborghini Gallardo, Porsche 996 GT3, Mc Laren et Audi R8.

Mark Thomas, Directeur de l’Asian Le Mans Series confie :

« Nous sommes ravis du travail effectué qui permet le lancement de l’Asian Le Mans Series. Créer un nouveau championnat dans une région où la culture du sport automobile est à construire est un vrai défi qui nécessite du temps. Quoiqu’il en soit, nous sommes parvenus à sécuriser un nombre conséquent d’écuries expérimentées et de partenaires pour cette saison. Nous nous apprêtons à vivre une première saison très excitante et couronnée de succès de manière à bâtir de solides fondations pour que l’endurance se développe sereinement à l’avenir en Asie. »

Alors qu’un différend  avec les propriétaires du circuit ces derniers jours, semblait devoir poser problème, Daniel Poissenot, le Directeur de course des 24 Heures du Mans, nommé à ce poste pour les épreuves de l’Asian Séries, nous a bien rassuré ce lundi :

« Effectivement, il ya eu des problèmes entre les responsables du circuit et les autorités locales. Tout est arrangé pour la course. Je pars demain après-midi pour Seoul par Korean Airlines. »

 

Aurélie ELBAZ

 

Le calendrier

1. 4 août 2013 : Inje Speedium (Corée du Sud)

2. 22 septembre 2013 : Fuji Speedway (Japon)

3. 13 octobre 2013 : Zhuhai International Circuit (Chine)

4. 8 décembre 2013 : Sentul International Circuit (Indonésie)

 

Asian Le Mans Series

About Author

gilles