WRC. FEU VERT POUR JULIEN INGRASSIA PRESENT AU RALLYE DE FINLANDE

 

 

WRC-2013-PORTUGAL-OGIER-et-INGRASSI-victorieux-dimanche-14-avril-photo-Team

WRC-2013-OGIER-et-INGRASSI-victorieux avec leur VW Polo WRC-photo-Team

 

Victime d’une fracture de la clavicule consécutive à une chute en VTT, Julien Ingrassia (33 ans) sera rétabli pour le Rallye de Finlande, où il retrouvera son pilote Sébastien Ogier sur la Volkswagen Polo R WRC n° 8.

C’est une très bonne nouvelle pour l’équipe Volkswagen Motorsport : après un dernier examen médical à la clinique des sports de Bad Nauheim (nord de Francfort, en Allemagne) et un galop d’essai avec Sébastien Ogier sur la Polo R WRC samedi, le médecin chef, le Dr Johannes Peil a donné son feu vert pour la participation de Julien Ingrassia au Rallye de Finlande, huitième manche du championnat du monde, qui sedéroulera du 31 juillet au 3 août.

 

WRC-2013-JOST-CAPITO-portrait-photo-Jo-LILLINI.

WRC-2013-JOST-CAPITO-portrait-photo-Jo-LILLINI.

 

Jost Capito, Directeur de Volkswagen Motorsport, commente :

« Toute l’équipe est très heureuse de retrouver Julien en bonne forme pour la reprise du championnat. Notre préoccupation première a toujours été la santé de nos pilotes, et nous ne voulions pas prendre le moindre risque. Dans le pire des cas, il aurait mieux valu que Julien manque une course plutôt que de se condamner à demeurer indisponible beaucoup plus longtemps. Vous ne pouvez pas prendre le départ d’un rallye de championnat du monde si vous êtes trop amoindri physiquement. C’est la raison pour laquelle nous tenions Nicolas Klinger en réserve. Je voudrais remercier ce dernier pour son implication au cours des derniers tests en Finlande, et pour le fait qu’il se tenait prêt à remplacer Julien au cas où… »

 

 WRC 2013 JULIEN INGRASSIA portrait.


WRC 2013 JULIEN INGRASSIA portrait.

De son côté, Julien Ingrassia, explique :

« Je suis soulagé d’avoir pu être rétabli à temps pour la Finlande,   Mes remerciements vont aux médecins pour l’excellent travail qu’ils ont accompli, et à l’équipe Volkswagen toute entière, qui m’a plusieurs fois témoigné son soutien pendant ma convalescence. Maintenant, je suis impatient de retrouver Sébastien et les spéciales finlandaises. »

Après sept des treize manches du WRC 2013, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia mènent au classement général avec 154 points, devant leurs équipiers Jari-Matti Latvala et Miikka Anttila qui en comptent eux, 90 pts.

 

Christian COLINET

Photos : Jo LILLINI et VW

 

 WRC-2013-Tests-Finlande-pour-Ogier


WRC-2013-Tests-Finlande-pour- Sébastien Ogier

WRC

About Author

gilles