F1. LA FIA ET LA FOM SIGNENT LA PROLONGATION DES FAMEUX ACCORDS CONCORDE !!!

 

 Jean-TODT-et-Bernie-ECCLESTONE-photo-Bernard-BAKALIAN


Jean-TODT-et-Bernie-ECCLESTONE-photo-Bernard-BAKALIAN

 

 

F1. LA FIA ET LA FOM SIGNENT LA PROLONGATION DES FAMEUX ACCORDS CONCORDE !!!

Ouf, il était temps…

Jean Todt Président de la FIA et Bernie Ecclestone, le représentant des Teams au sein de la FOM, sont enfin et après des mois de discutions et de palabres parvenus à se mettre d’accord.

Et ils vienent de signer pour la prolongation des Accords Concorde portant sur la période 2013-2020.

Ce document, lie contractuellement la FIA, la FOM et les équipes, essentiellement sur le plan financier et la distribution de la colossale manne financière que génère les Grands Prix. !

Dans son communiqué la FOM explique :

« Le Formula 1 Group et la FIA ont signé un accord fixant le cadre pour la mise en place des Accords Concorde 2013. Cet accord entrera en vigueur une fois qu’il aura été approuvé par les organes des parties signataires dans les prochaines semaines. De plus amples informations sur cet accord seront données une fois qu’il aura été validé. »

Quoiqu’il en soit, Bernie étant soutenu par la totalité des Teams, il ne fait aucun mystère que désormais tout est mis a plat.

 

Jean-Marie-BALESTRE-President-de-la-FIA-et-Bernie-ECCLESTONE-patron-de-la-FOCA-Photo-Bernard-BAKALIAN-pour-autonewsinfo

Jean-Marie-BALESTRE-Président-de-la-FISA-et-Bernie-ECCLESTONE-patron-de-la-FOCA-Photo-Bernard-BAKALIAN-pour-autonewsinfo

 

Rappelons que le précédent accord au terme d’une lutte féroce et d’un conflit avait été signé en 1981 entre le Président de la FISA qui était le département sportif de la FIA, Jean Marie Balestre et ce même Bernie Ecclestone  qui représentait déjà à l’époque les équipes sous l’appellation de FOCA (Association des Constructeurs de Formule 1)!

 

Peter SOWL

Photos : Bernard BAKALIAN

 

Evenements F1

About Author

gilles