ENDURANCE WEC 2013.TOYOTA RACING DEVOILE SES PLANS POUR LA SUITE DE LA SAISON 2013

 

 

24 HEURES DU MANS2013 - 23 Juin arrivee stand TOYOTA qui salue la8 qui termine seconde derriere AUDI 2 photo Gilles VITRY

24 HEURES DU MANS2013 – 23 Juin arrivee stand TOYOTA qui salue la 8 qui termine seconde derriere AUDI 2 photo Gilles VITRY

 

TOYOTA Racing confirme son dispositif pour la suite de la saison du Championnat du Monde d’Endurance WEC. Alors qu’il avait été envisagé d’abord de ne faire rouler qu’une seule TS030 Hybride, la voiture de l’équipage leader, la N° 7, finalement l’équipe TMG partagera ses efforts entre la saison WEC 2013 en cours et le développement de la voiture 2014 et ce afin d’optimiser les ressources disponibles.

Ainsi, la TS030 HYBRID, la N°8 d’Anthony Davidson, Sébastien Buemi et Stéphane Sarrazin, la mieux placée au championnat, participera aux épreuves de Sao Paulo (1er septembre) et Austin (22 septembre).

Alex Wurz et Nicolas Lapierre, se concentreront sur le développement de la voiture 2014, lors de séances d’essais et de simulation tandis que Kazuki Nakajima continuera de défendre son titre en Super Formula tout en participant également au Super GT.

La décision concernant les pilotes présents sur les manches restantes du Championnat WEC sera annoncée en temps voulu.

Rappelons qu’il reste à ce jour cinq manches au calendrier car outre Sao Paulo et  Austin au Texas, figurent encore aussi une épreuve au Japon au Fuji, une en Chine  à Shanghai et enfin celle qui clôturera la saison dans les Emirats à Bahreïn !

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : Gilles VITRY

FIA WEC

About Author

gilles