F1. UNE FEMME POUR DIRIGER LA F1 ET SUCCÉDER A BERNIE ECCLESTONE !

 

F1-SAUBER-MONISHA-KALTENBORN.

F1-SAUBER-MONISHA-KALTENBORN.

 

 

F1. UNE FEMME POUR DIRIGER LA F1 ET SUCCÉDER A BERNIE ECCLESTONE ! ‘

’ Vas savoir Charles ‘’ !!!

Le grand argentier des Grands Prix empêtré dans le scandale de l’affaire Gribkowsky, l’ancien directeur des risques de la banque régionale de Bavière BayernLB, condamné au printemps dernier, le mercredi 27 juin, à … 8 ans et demi de prison ferme, pour corruption.

 

F1-AFFAIRE-DES-POTS-DE-VIN-Gribkowsky-avec-son-avocat-photo-DPA-MAX-PPP

F1-AFFAIRE-DES-POTS-DE-VIN-Gribkowsky-avec-son-avocat-photo-DPA-MAX-PPP

 

Bernie tout récemment inculpé par la justice Allemande vit très certainement sa dernière année à la tête du Formula 1 Circus. Age de 82 ans – il est né le 28 octobre 1930 – le grand manitou va assurément être tôt ou tard, en tout cas assez rapidement être remplacé.

CVC Partners, qui détient là majorité du capital de la F1, lui cherche un successeur depuis pas mal de temps et ‘’ la sale affaire ‘’ Grybkovski tombe à pic…

On murmure donc en Italie et en Allemagne le nom de … Monisha Kaltenborn qui dirige actuellement l’équipe Sauber de GP !!!

Mais en Angleterre, on murmure aussi parfois ces derniers temps, le nom de Chris Horner, le Team-principal de l’équipe Red Bull-Renault.

Toutefois,  si l’on en croit nos confrères Italiens, il se murmure de l’autre côté des Alpes, que le poste pourrait fort bien revenir à une… femme !!!

Et de citer le nom de Monisha Kaltenborn, l’actuelle Team-principal de l’écurie Suisse Sauber.

Comme à Hinwill, ses jours semblent comptés car les Russes qui viennent de sauver l’écurie, fondée par Peter Sauber, d’une inévitable faillite, souhaitent prendre les rênes et le contrôle de l’entreprise et le diriger des maintenant, Monisha, va être poussée assez rapidement vers la sortie !

Et devoir abandonner ses fonctions et le Team.

Le poste de Bernie serait à la fois une superbe promotion et une formidable porte de sortie…

Et la consécration d’une sensationnelle carrière.

Affaire à suivre avec attention.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Team et DPP-MAX PPP

 

F1 Sport

About Author

gilles