24 HEURES TT DE FRANCE: LE NEC PLUS ULTRA DU TT LE 14 SEPTEMBRE

 

On sera donc sur le plus grand circuit éphémère de France le week-end du 14 septembre pour la course d’endurance TT la plus prestigieuse, les 24 Heures TT de France, à Chevannes. C’est une organisation de Jean Louis Dronne, devenu maintenant incontournable, en France et au Maroc, dans ce type de course. Parce qu’il est passionné, parce qu’il connaît tout le monde, parce que ses organisations sont réglées comme du papier à musique et que l’on y prend un pied incroyable…

 

PLUS FORT QU’UN PADDOCK DE F1!

 

Le circuit est tout proche de Paris, et  l’équipe de Forcing, la boîte de jean Louis Dronne,  commence juste la préparation du tracé, des travaux pharaoniques à coups de pelleteuses et de bulldozers, pour proposer un terrain  irréprochable aux  350 pilotes qui s’aligneront, dans tout juste deux mois, sur une centaine de véhicules !

La caractéristique de Chevannes est justement le mélange de la démesure et de la convivialité, cette dernière est marque personnelle du tôlier.

Il est vrai qu’à Chevannes, tout se fait en grand, pour ne pas dire dans l’immense…

Ainsi, outre les 350 engagés, les 24 Heures TT de France c’est un millier d’assistants et de mécaniciens,  ou encore des tentes et chapiteaux sur 3000 m2, ceci parce qu’à Chevannes on reçoit Monsieur, ses sponsors, ses amis, les journalistes…

 

 

Il y a aussi une allée des stands longue de 800 mètres bref, un paddock gigantesque étalé sur plus de 70.000 mètres carrés, on est loin devant la F1!

Les engagements seront clos le le 20 août, pour ceux que cela intéresse de rouler sur des courses les plus originales qui soient, il faut se grouiller un peu!

Un chiffre étonnant.

 

JEAN LOUIS DRONNE,LOULOU POUR LES INTIMES...

JEAN LOUIS DRONNE,LOULOU POUR LES INTIMES…

 

Cette année sera donc la 21ème édition de cette course, au total, 2173 pilotes y ont participé, et six d’entre eux ont fait toutes les éditions… et ils sont déjà inscrits.

Il s’agit de Thierry Michau, Mario Guglielminetti, Jean-Jacques Deverly, Jean-Claude Chervier, Jean-Pierre Cottret et Yves Tartarin.

Pour certains d’entre eux d’ailleurs, le titre de Champion de France se jouera à Chevannes.

A ce propos, voici ce que fait passer l’organisation:

Le point au Championnat de France d’Endurance FFSA

« Cette année encore, les 24 Heures TT de Chevannes clôtureront la saison du Championnat de France d’Endurance de la FFSA. La compétition 2013 compte 4 manches : les 12H de Bordeaux à St-Laurent-d’Arce (23-24 mars), les 12H de Santerre (18-19 mai), les 6H de Pau-Tarsacq,  (27-28 juillet) et les 24H de France qui, du fait de leur durée, sont assorties d’un gros coefficient.
À ce jour,  130 pilotes ont marqué des points à l’occasion de l’une ou l’autre des deux premières manches et la suite des courses, à Pau puis à Chevannes, s’annonce mouvementée ! Parmi les prétendants, on notera que Yves Tartarin et son compère Gilles Billaut occupent actuellement la 2e place du classement général avec 132 pt, soit 21 pt seulement de retard sur les leaders, Cédric Duplé et Alexandre Andrade. Quant à l’équipage Clerget, Finkelstein-Schmit-Barbry, il compte 90 pt à ce jour — une nouvelle victoire à Chevannes lui rapporterait gros ! »

Bref, rendez vous inratable pour les pilotes, cet événement est aussi à suivre comme spectateur, il peut y avoir un peu de poussière, il peut y avoir une peu de boue, cela dépend un peu, mais ce dont est sûr, c’est qu’il ya aura une vraie ambiance de fête sur le circuit.

Un truc par exemple, dans les courses de 24 heures, un certain ennui peut s’installer…

Pas à Chevannes!

Ici,  en pleine  nuit, vers 23 heures, on arrête tout le monde et on redonne un départ dans l’autre sens!

Infos ci-dessous…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ALAIN ROSSIGNOL/DESERT RUNNER

 

Infos:

Organisation: FORCING

BP40 914SOISY / SEINE . tel: +33 (0)1 60 75 71 14  FAX +33 (0)1 60 75 24 41

contact@forcing.com    www.TT24.fr

Horaires et infos circuit: 

Vendredi 13 septembre
14h00 / 20h00 V érifications administratives et techniques
Samedi 14 septembre
08h00 /11h45 Essais libres – Essais chronométrés
14h00 Départ de la course
21h00 Interruption de la course
23h00 Second départ en nocturne, et en sens inverse !
Dimanche 15 septembre 16h00 Arrivée de la course
────── Infos pratiques ──────
Circuit des 24 Heures TT — RD 74, 91750 Chevannes
Accès — Billet d’entrée week-end : 15 € / Accès gratuit pour les moins de 12 ans
Facilités — Parking gratuit – Navettes 4×4 – Buvettes et restauration rapide sur place
Animations — Zone Trial 4×4 – Exposants – Circuit modèles réduits – Baptêmes hélico

Sport

About Author

jeanlouis