MOTOGP. CASEY STONER CONFIRME SON RETOUR POUR DES ESSAIS. POUR L’INSTANT…

 

MOTOGP. CASEY STONER CONFIRME SON RETOUR POUR DES ESSAIS.

 

MOTO GP 2013   HONDA HRC  CASEY STONER

 

L’ancien Champion du monde en retraite depuis l’hiver dernier, l’Australien Casey Stoner participera bien à des tests pour son ancienne équipe,  le Team Honda HRC, au Japon sur le circuit de Motegi, les 6 et 7 août prochains.

Autonewsinfo s’en était fait l’écho ce lundi et l a confirmation officielle est tombée ce mardi matin.

Casey Stoner mènera bien des tests, pour Honda, sur la RC213V version 2014 que Marc Marquez et Dani Pedrosa ont tout récemment essayé en  Espagne sur le circuit de Motorland Aragon.

Il roulera  aussi sur la Production Racer, la moto que Honda vendra à un million d’€ conformément aux accords passés entre les constructeurs et la Dorna pour remplacer progressivement les motos dites CRT.

Voici ce qu’en dit Casey Stoner :

« Ça fait presque 7 mois maintenant, depuis Valence et je suis toujours content de la décision que j’ai prise d’arrêter la compétition. Parfois, rouler sur ma RCV me manque et donc, je suis content que le HRC m’ait demandé de mener quelques essais à Motegi, cette année. Ça va me permettre de combler un manque, rouler sur une MotoGP. Je suis impatient de tourner et de voir dans quelle mesure la moto a changé depuis l’an dernier. Je tiens à remercier Honda pour cette opportunité »

De son cote, Shuhei Nakamoto du Honda HRC  a précisé :

« Nous sommes très heureux de voir Casey de retour sur une Honda! Il connaît très bien nos motos de GP et je suis certain qu’il peut aider nos ingénieurs et techniciens au niveau du développement de la RC213V. Nous allons aussi lui demander de tester la nouvelle Production Racer et de nous donner son feedback pour nous aider à produire la meilleure machine possible ».

Stoner confie donc qu’il ne demandera pas une ‘ wild card‘ pour effectuer comme le laissaient supposer les rumeurs une ou deux piges (GP du Japon et d’Australie) en 2013

Mais il n’a pas évoquer 2014 !!!

Alors au fond ce test de la version 2014 de la Honda RC, n’est-t-il pas destiné à préparer son grand retour à la compétition ?

Rien ne dit que Stoner,  ne commence pas gentiment à préparer son retour à la compétition pour 2014. Ceci pourrait expliquer la raison pour laquelle on n’a pas encore prolongé le contrat de Stefan Bradl.

‘ Vas savoir Charles ‘ !!!!

 

Jean-Louis BERNARDELLI

Photos : MOTOGP

 

Sport

About Author

gilles