F1. WEBBER NE REGRETTE RIEN…

 BRITISH-GP-2012-MARK-WEBBER-et-ses-ingénieurs-dans-le-stand.


BRITISH-GP-2013-MARK-WEBBER-et-ses-ingénieurs-dans-le-stand.

 

Interrogé sur son choix de quitter l’univers des Grands Prix pour s’en retourner vers le monde de l’endurance où il a déja roulé avant de bifurquer vers la Formule 1, le pilote Australien Mark Webber, a confié

 » J’ai pris ma décision de quitter la Formule 1 avant ce qui s’est passé en Malaisie. Je l’ai prise à la fin de l’année dernière, aux environs de Noël. Il y a des choses qui se sont passées… Il y a des choses qui ont changé au sein de cette équipe. »

 

F1-2013-SEPANG-Podium-la-soupe-a-la-grimace-dans-lez-clan-Red-Bull-entre-VETTEL-et-WEBBER.

F1-2013- GP de Malaisie  a SEPANG-Podium- La-soupe-a-la-grimace-dans-le clan-Red-Bull-entre-VETTEL-et-WEBBER. Ceci explique cela…

 

Webber n’en dit pas plus – pour le moment – mais visiblement toutes les forces se concentrent sur son équipier Sebastian Vettel, triple Champion du monde en titre. Et en route vers un 4éme titre !

Il poursuit :

 » Chez Red Bull, ils souhaitaient que je continue. Mais une saison de Formule 1 exige beaucoup d’énergie pendant toute l’année. Et cette énergie, je ne l’ai plus désormais. Je préfère donc me concentrer sur un autre programme qui en demande moins mais qui est tout autant professionnel ».

Et l’ancien pilote Mercedes en endurance de préciser :

« Le Mans n’a jamais été aussi relevé qu’aujourd’hui. C’est ce qui rend ce nouveau challenge qui m’attend et que j’ai choisi si intéressant. Je ne souhaite pas critiquer la Formule 1, bien au contraire, mais il y a aussi de grands pilotes en endurance. »

Il est vrai qu’une fois leur carrière de pilote de GP terminée, bon nombre ne raccrochent pas et se tournent naturellement vers l’endurance.

La liste est longue.

 

Sam HORNETT

Photos : RED BULL

F1 Sport

About Author

gilles