AFRICA RACE 2013: UNE REINE, UN PARCOURS ROYAL, DES CONCURRENTS QUI ACCOURENT

LE LAC ROSE, LE BOUT DE L’AVENTURE

 

L’organisateur nous informe qu’il y a déjà 20% d’inscrits en plus par rapport à l’an dernier à la même période, ce qui est bon signe, et ce qui est logique, l’esprit d’aventure des vrais Paris-Dakar de Thierry Sabine c’est sur cette course, le parcours Africain de France à Dakar c’est ici et pas ailleurs, les descendants légitimes de ceux qui nous ont fait rêver courent ici et pas ailleurs…

Bien entendu, cela n’enlève rien à la légitimité d’autres parcours africains, tous plus intéressants les uns que les autres, en particulier le Maroc qui partira en octobre sous l’égide de NPO, mais LE grand rallye-raid africain c’est l’Africa Race.

UNE REINE…

 

Plus de 600 pilotes féminines ont tenté de convaincre le jury qu’elles étaient l’icône rêvée pour rouler comme REINE de l’Africa Race, sixième du nom.

L’organisation de ce « casting »  a finalement élu Julia Schrenk, qui partira avec Chris Horwath sous les couleurs d’Elite Racing.

Ce qu’en dit la reine…

“ Je m’appelle Julia SCHRENK. J’ai 24 ans et je viens d‘Autriche. C’est en 2010 que j’ai commencé à faire de la moto. Le casting de la Reine du Rallye a été une chance formidable et une grande opportunité. Mais les différentes épreuves de sélection n’ont pas toujours été faciles. Je me suis entraînée physiquement tous les jours.  

Elle poursuit :

 C’est un grand honneur de faire partie du team Elite Racing et je compte bien me bagarrer, donner le meilleur de moi-même et arriver au bout du prochain SONANGOL AFRICA ECO RACE. La protection de l’environnement et le soutien aux populations sont des valeurs très importantes pour moi. Je vais aussi les retrouver sur le rallye. Etre au départ de ce grand rallye africain me comble de joie.“

 

JULIA SCHRENCK

JULIA SCHRENCK

 

Elite Racing organise ce concours et c’est une super idée, une info supplémentaire, le surnom de cette pilote est « Jules »… C’était aussi un parfum de renommée mondiale qui avait sponsoré l’une des histoires les plus dingues du vrai Paris-Dakar, la Rolls de Thierry de Montcorgé, dans les années 80.

 

UN PATRON,UN PARCOURS…

LE TRAIN DU FER EN MAURITANIE

LE TRAIN DU FER EN MAURITANIE

 

René Metge est le patron de ce rallye et aussi son traceur.

Son analyse du parcours 2013:

 Les concurrents parcourront 5 étapes au Maroc. Nous avons essayé de réduire et d’équilibrer le parcours assistance surtout lors de la deuxième et troisième étape qui était respectivement de 497 et 670 km ramenés à 520 et 375 km. Les concurrents seront tout de suite mis dans le bain avec une grosse étape le deuxième jour avec beaucoup de sable pour finir directement sur un nouveau bivouac.

 

 

René enchaîne :

“ La troisième étape sera composée essentiellement de pistes inédites. Les troisième et quatrième seront sans liaison avant et après les Secteurs Sélectifs ce qui permettra à toute la caravane d’applaudir les héros du jour qui passeront la ligne d’arrivée directement au bivouac. Quant à la quatrième, elle sera à 50% nouvelle ainsi que la fin de la cinquième. La journée de repos sera à Dakhla comme en 2013 au bord de l’océan Atlantique. Côté Mauritanie, tant attendue par les concurrents, les 5 étapes seront pratiquement toutes nouvelles. 

 

 

Et, il conclut :

“ Une boucle à Akjoujt comme en 2013 et une autre boucle au sud surement pas facile mais on ose, ce sera dans des dunes dorées, magnifiques. Enfin, la liaison vers le Sénégal sera plus courte avec un bivouac au bord de mer. Bien entendu, l’arrivée à Dakar sera jugée sur le mythique Lac Rose et la remise des prix sur le podium. 

Le grand frisson de l’aventure vous tente?

L’odeur de la vraie poussière, notre dope à tous, vous manque?

Les vrais paysages de Mauritanie vous éblouissent?

Y’a plus qu’à…

 

Infos:

Email : veronique.caire@africarace.com
Bureau : +33 (0)4 93 75 24 55
GSM : +33 (0)6 70 22 68 44

Service Concurrents : concurrents@africarace.com

 

 Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Alain ROSSIGNOL/DESERT RUNNER

 

Africa Race Moto Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis