WSBK: GUINTOLI OUT ? LIGAMENTS ARRACHES… A VELO!

SYLVAIN GUINTOLI SE BLESSE A VELO!

SYLVAIN GUINTOLI SE BLESSE A VELO!

 

Décidément, par les temps qui courent, les prétendants aux divers titres mondiaux de vitesse ont une grosse tendance à surfréquenter les hôpitaux.

C’est le cas de Sylvain Guintoli, actuellement second au classement général du Championnat du Monde WSBK, alias Superbike, qui s’est mangé un gros coup sur la clavicule (le tendon d’Achille des motards…) et surtout un arrachement des ligaments.

Et alors que ce garçon, comme tous les autres avec lesquels il se bat pour le titre 2013, est allé au tapis à des vitesses effarantes, cette fois, cette blessure assez grave et surtout assez longue est le résultat d’une chute à vélo!

La clavicule n’a pas été brisée, on sait d’ailleurs depuis la course d’un certain Lorenzo à Assen que l’on roule très vite avec une clavette en morceaux, des plaques et des vis pour tenir le tout, mais l’arrachement des ligaments de l’épaule est une blessure grave car terriblement compliquée et horriblement longue à cicatriser.

Du coup, à Moscou ce week-end et à Silverstone le 4 août, Sylvain roulera peut-être mais avec de grandes souffrances et surtout de grands faiblesses en freinage.

C’est d’autant plus dommage que les manches à venir sont cruciales, Guintoli se bat avec Sykes sur quelques points d’écart au général.

Bref, mauvais plan.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTO WSBK

 

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis