F1. NICOLAS PROST HEUREUX DE SES ESSAIS A SILVERSTONE

-Les-Prost-Stand-LOLA-REBELLION-Photo-Bernard-Bakalian-pour-autonewsinfo

-Les-Prost-Stand-Photo-Bernard-Bakalian-pour-autonewsinfo

 

Nicolas Prost qui avait été convoqué pour la première journée d’essais privés  Pirelli sur le circuit de Silverstone en est reparti ce mercredi soir heureux !

Le fils du quadruple Champions du monde de Formule 1 a  en effet appris au cours de la journée que l’équipe Lotus-Renault ferait à nouveau appel à lui et ce de ce  vendredi !!! Et ce pour remplacer Kimi Räikkönen, initialement prévu.

Autrement dit cela  prouve et démontre la parfaite adaptation de Nico qui rappelons- le, vient de l’endurance puisque depuis trois saisons, il roule au volant de la Lola-Toyota du Team Suisse, Rebellion. Mais parfois le Team Lotus fait appel à ses services. Il a donc déjà tourné à Abu Dhabi et aussi à Jerez

Ce mercredi, Nico a couvert 72 tours, finissant huitième de la séance avec un chrono de 1’34 »810. Mais le but n’était nullement la chasse au temps, le programme de cette journée étant avant tout de  travailler sur l’aérodynamique de la  monoplace Lotus E21.

 

 F1-2012-TEST-PIRELLI-SILVERSTONE-17-JUILLET-NICOLAS-PROST-dans-la-LOTUS-RENAULT F1-2012-TEST-PIRELLI-SILVERSTONE-17-JUILLET-NICOLAS-PROST-dans-la-LOTUS-RENAULT


F1-2012-TEST-PIRELLI-SILVERSTONE-17-JUILLET-NICOLAS-PROST-dans-la-LOTUS-RENAULT – Photo Team

 

Plutôt satisfait, Nico lâchait :

 » Globalement on a passé une très bonne journée puisque nous avons terminé le programme préalablement établi. Nous avons utilisé les pneus durs aujourd’hui. Nous avons surtout évalué les derniers composants introduits sur la voiture et mené des essais aérodynamiques. C’est pourquoi, nous n’avons pas été en mesure de travailler sur les réglages. C’est la raison pour laquelle, notre rythme était dans la logique. »

Au sujet de la journée de vendredi, Nico a expliqué :

 » Je suis naturellement heureux d’être à nouveau en piste ce vendredi. J’espère que nous pourrons travailler un petit peu plus sur la performance, mais le principal objectif de ces essais est de terminer le programme prévu afin de tout faire pour que Kimi et Romain, soient en mesure de se battre pour la victoire la semaine prochaine à Budapest au Grand Prix de Hongrie. »

Remplacé comme prévu ce jeudi par Davide Valsecchi qui prendra le relais dans le baquet de la E21 à Silverstone, Nico retrouvera lui le simulateur du Team à Prost  à Enstone.

Avant de quitter le circuit, il a encore a encore ajouté :

« Je suis impatient d’être vendredi afin d’être de retour en piste. C’était comme si Noël était arrivé avant l’heure pour moi quand l’équipe m’a informé aujourd’hui que je serais à nouveau au volant de la voiture vendredi ».

Sur que cette nouvelle a du lui faire chaud au cœur. Quand on sait le peu de roulage aujourd’hui en F1. Et aussi et surtout le nombre e pilotes qui rêvent de s’installer derrière un volant d’une monoplace de GP !!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Team 

 

 

F1

About Author

gilles