F1. JEAN ERIC VERGNE HORS JEU POUR REMPLACER MARK WEBBER CHEZ RED BULL EN 2014

 F1. JEAN ERIC VERGNE HORS JEU POUR REMPLACER MARK WEBBER CHEZ RED BULL EN 2014.

Canadian F1 Grand Prix - Race

 

On le pressentait et son absence lors des essais de Silverstone, n’était franchement pas de bon augure !!!!

C’est la raison pour laquelle, la déclaration qu’a faite Chris Horner, le patron de l’écurie triple Championne du monde, n’est pas une surprise.

Lequel a bien confirmé ce mercredi à Silverstone que Jean-Eric Vergne n’était plus en lice pour remplacer Mark Webber la saison prochaine.

Le volant se jouera donc entre  le Finlandais Kimi Räikkönen et l’Australien Daniel Ricciardo, l’actuel équipier du Français chez Toro Rosso et invité à prendre le volant de la monoplace Red Bull RB9 des demain.

 

 

Chris-HORNER-avec-Gilles-GAIGNAULT - 2013-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

Chris-HORNER-avec-Gilles-GAIGNAULT – 2013-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Qu’a dit Horner ?

« Les performances en piste de Kimi parlent pour lui et il est toujours en lice pour le titre à l’heure actuelle. Nous sommes chanceux car nous avons la possibilité d’attirer des grands pilotes comme lui ou des pilotes que nous avons formés, comme Daniel Ricciardo. Nous voulons avoir les meilleurs pilotes possibles. Et nous prendrons notre temps pour choisir celui qui aura la lourde tâche de remplacer Mark Webber. Nous voulons être sûrs que ce sera le bon choix pour l’équipe.» Et il précise ensuite « Nous sommes ravis de pouvoir tester Daniel en vue de la saison prochaine. Le baquet laissé vacant par Mark intéresse beaucoup de monde, mais ce sera une bonne opportunité pour nous, et pour lui de faire quelques essais de pneus dans la Red Bull.»  

Quant à Vergne, s’il veut rester en GP, il va lui falloir réussir une belle fin de saison chez Toro Rosso.

Car à part, son volant actuel dans la Scuderia de Faenza, on voit mal où il pourrait rebondir sans soutien financier, aujourd’hui indispensable pour rouler en F1.

Lui qui doit sa carrière en monoplace – F3 GB – WSR et F1-  ces dernières années à Red Bull qui a tout financé…

La vie est parfois bien injuste car Jean-Eric depuis son arrivée en F1, n’a pas démérité, loin de la  et s’est largement montré l’égal de son partenaire Ricciardo.

Oui mais l’Australien semble bien être  ‘le’ chouchou depuis son arrivée en WSR, d’un certain Helmut Marko !!!

Ainsi va la vie…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY et RED BULL

 

F1

About Author

gilles