F1. BERNIE ECCLESTONE INCULPE PAR LA JUSTICE ALLEMANDE

BERNIE-ECCLESTONE-Nürburgring-ou-Hockenheim-dilemme-mais-il-y-a-urgence-©-Manfred-GIET

BERNIE-ECCLESTONE- ©-Manfred-GIET

 

Comme on le soupçonnait, ca chauffe en Allemagne pour Bernie Ecclestone !

Et, franchement ce n’est pas une surprise !!!

Le grand argentier de la Formule 1 vient et comme l’avait laissé supposer la justice Allemande ces derniers temps, d’être inculpé pour corruption.

Le tribunal de Munich reproche au grand manitou des GP d’avoir versé des pots-de-vin d’environ une trentaine de millions d’€ à Gerhard Gribkowsky, un ancien dirigeant de la Banque BayernLB, actuellement emprisonné et pour faciliter la vente des droits commerciaux de la Formule 1 dont il était chargé à CVC Capital Partners, en 2005.

Gribkowsky, qui a été condamné à huit ans et demi de prison ferme, avait longuement témoigné contre Bernie Ecclestone, reconnaissant qu’il avait effectivement bien touché des pots-de-vin pour faciliter la vente de la F1. La BayernLB, une banque publique Bavaroise, estime elle de son côté avoir perdu environ 400 millions d’€ dans cette vente qu’elle considère  sous-évaluée.

Visiblement pas du tout inquiet !!!! par cette inculpation pour corruption, Bernie Ecclestone, qui dirige  de maniére dictatoriale la Formule 1 depuis plusieurs décennies, continue, lui, à clamer son innocence.

Questionné par le très sérieux quotidien financier Londonien le Financial Times, Bernie a confié :

 » Je viens de converser à mes avocats, nous allons nous défendre. C’est naturel. Je regrette cette inculpation mais ce sera une affaire intéressante. De toute façon, n’importe qui a le droit de vous poursuivre et, quand il le fait, vous ne pouvez que vous défendre. »

Une bien drôle façon d’interpréter la situation…

 

Peter SOWL

Photo : Manfred GIET

F1 Sport

About Author

gilles