CHAMPIONNAT FORMULE E. LE TEAM ANDRETTI EN SERA EN 2014 !

 

 

FORMULE-E-Spark-Renault-SRT-01E-DECORATION-TEAM-Andrett

FORMULE-E-Spark-Renault-SRT-01E-DECORATION-TEAM-Andrett

 

Le Team Andretti Autosport devient la première équipe américaine à s’inscrire officiellement dans le Championnat du monde de Formule E de la FIA en 2014.

La très réputé équipe Andretti Autosport, dirigé par Mario, le fils de la légende des courses automobiles aux Etats-Unis, Mario Andretti, est devenu aujourd’hui la 3éme des 10 équipes à s’inscrire au Championnat de Formula E. Toute première série de courses entièrement électrique au monde.

On rappellera tout de même que ce sont des Français qui ont été les tous 1ers au monde à se lancer dans l’aventure

Tout d’abord Max Mamers et l’entreprise Andros avec le petit véhicule électrique conçu à Magny cours par Luc Marchetti et qui chaque hiver depuis plusieurs années régale le public en ouverture des épreuves du Trophée Andros

 

 TROPHEE-ANDROS-2012-ANDORRE-le-peloton-electrique-Photo-Bernard-BAKALIAN


TROPHEE-ANDROS-2012-ANDORRE-le-peloton-electrique-Photo-Bernard-BAKALIAN

 

Ensuite avec la Formulec toute 1ére monoplace 100% électrique et créée par Eric Barbaroux et Pierre Gosselin.

Laquelle a donné naissance à ce Championnat Formule E, les deux hommes faisant partie de la structure en charge de mener à bien cet étonnant mais O combien  intéressant projet

 

Formulec-sur-le-circuit-de-Monaco-Eco-Luxury-Tour-mars-2012

Formulec-sur-le-circuit-de-Monaco-Eco-Luxury-Tour-mars-2012

 

 

Mais revenons à l’info du jour.

Le lancement, du Team Andreti s’est tenu au siège de l’équipe à Indianapolis en présence d’Alejandro Agag, le Président- promoteur de Formula E Championship

 

Logo Andretti Autosport

 

Andretti Autosport est l’une des équipes les plus connues et les plus récompensées dans le sport automobile Américain avec quatre IndyCar Series (2004, 2005, 2007 et 2012), deux titres en Indy Lights (2008 et 2009) et a a remporté les trés célèbres 500 miles d’Indianapolis par deux fois (2005 et 2007).

Michael lui-même dispose d’une prestigieuse carrière de pilote qui s’étend sur plus de 20 ans en compétition en CART et aussi en Formule 1 avec un palmarés remarquable riche de 42 victoires en série CART.

Michael Andretti qui déclare :

« C’est un honneur pour Andretti Autosport d’avoir été retenu parmi l’une des 10 équipes de Formule E pour la saison inaugurale »

Et il poursuit :

« Je suis impatient de découvrir la série et d’aider à construire l’avenir de la course automobile à travers le monde »

 

FORMULE E CHINOISE devant la FIA le 27 fevrier 2013 Photo Gilles VITRY autonewsinfo
FORMULE E CHINOISE devant la FIA le 27 fevrier 2013 Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

Andretti Autosport devient la troisième équipe à se joindre à la nouvelle série ‘zéro émission’ qui verra les monoplaces de cette nouvelle discipline 100% électrique se produire sur dix courses et sur dix  circuits en centre-ville dans le monde entier.

L’équipe Andretti rejoint le Team Britannique au Drayson Racing, qui a récemment établi le record du monde de vitesse sur terre avec un vehicule électrique et l’équipe Chine Racing, dirigée par le très respecté Steven Lu.

 

FORMULE-E-ALEJANDRO-ADAG-ET-MICHAEL-ANDRETTI

FORMULE-E-ALEJANDRO-ADAG-ET-MICHAEL-ANDRETTI

 

Alejandro Agag, l’homme qui dirige le Championnat Formule E ‘ Zéro émission ‘ expliquant :

« Nous sommes absolument ravis d’accueillir Andretti Autosport au sein de la série. Une équipe avec un pedigree de course incroyable et des antécédents qui je n’ai aucun doute va offrir une grande contribution pour la notoriété de notre Championnat de Formule E FIA. C’est fantastique et avec deux courses américaines sur le calendrier inaugural – Los Angeles et Miami – Je suis sûr que les fans de sport automobile américains se réjouiront de ce nouvelle forme de  course.

Et il poursuit :

« En plus d’être la première équipe des États-Unis, l’annonce d’aujourd’hui signifie que nous avons maintenant trois équipes de trois continents différents et nous sommes impatients d’en annoncer beaucoup d’autres au cours des prochains mois. »

 

FORMULE-E-SPARK-RENAULT-2014

FORMULE-E-SPARK-RENAULT-2014

 

Pour la saison inaugurale, les équipes, dont Andretti Autosport vont utiliser la nouvelle Spark-Renault SRT 01E Formule E, voiture construite par la société Française Spark Racing Technology, en collaboration avec un consortium de fabricants leaders dans le sport automobile, y compris McLaren, Williams, Renault et Dallara. Michelin étant lui le fournisseur officiel de pneus du Championnat et TAG Heuer le chronométreur officiel.

 

 FORMULE-E-SPARK-RENAULT-de-2014


FORMULE-E-SPARK-RENAULT-de-2014

 

Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Technologies qui supervise l’intégration des systèmes de la Spark-Renault SRT 01E, a confié:

« En tant que partenaire technique choisi par les promoteurs de la Formule E et comme marque engagée dans le sport automobile depuis plus de 100 ans, c’est un grand honneur pour Renault Bienvenue au      Team Andretti Autosport. Andretti Autosport est l’une des plus grandes et des plus respectées des écuries de sport automobile dans le monde et nous sommes ravis de leur décision de se joindre à la nouvelle série de course zéro émission lancée par FEH. Ces grandes équipes professionnelles comme l’ est Andretti Autosport va encore inspirer nos ingénieurs pour développer une voiture de course incroyable et créer un grand spectacle pour les fans de sport automobile à travers le monde.»

 

Peter GRISWOLD

Photos : Bernard BAKALIAN – Gilles VITRY et FEH

 

 LE CALENDRIER DU PREMIER CHAMPIONNAT 2014- 2015

FORMULE E CALENDRIER 2014-2015

Formule E Formulec Sport Véhicules électriques

About Author

gilles