CHECA,YAMAHA,MICHELIN, SOUS LA MINUTE A CAROLE! UN RECORD ATTENDU DEPUIS TRENTE ANS!

 

Cela fait  30 ans que l’on attendait que ce rêve, ce fantasme absolu de tout motard soit réalisé à Carole, boucler un tour sous la minute…

Record obtenu ce vendredi 12 juillet au guidon de la Yamaha R1 Michelin GMT 94, en 59 »462! .

C’est David Checa qui était au guidon, un cador absolu, qui a gagné les 24 Heures de Barcelone, sur une moto missile, la Yamaha R1 Michelin GMT 94 qui est la moto du Championnat du Monde d’endurance!

On sait que Yamaha fait feu de toutes pièces pour aider le sport moto en France, en devenant récemment par exemple le partenaire particulier des 24 Heures du Mans, et annonce ainsi un nouveau partenariat avec le circuit Carole, et de belle façon!

Alexandre Kowalski, Directeur Marketing de Yamaha Motor France:  « Cet exploit arrive à point nommé après toutes les tentatives qui ont été effectuées ! Nous sommes très fiers de l’exploit qu’a réalisé David avec sa Yamaha R1 Michelin GMT 94, équipée de pneus Michelin spécialement développés pour l’occasion, et toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin a l’établissement de ce record ! Cela permet de débuter idéalement le partenariat que nous venons d’établir entre Yamaha et le circuit Carole à travers la FFM, et nous sommes sûrs que nous écrirons encore de belles pages ensemble sur ce circuit si cher à de nombreux pilotes et motards ! »

Il est possible que ce record du tour ait déjà été fait, le fantasme est tellement énorme que l’on a entendu tout et n’importe quoi.

Ce chrono record là a été établi et validé par la FFM…

Belle entrée en matière, c’est sûr.

Et l’on félicite encore Yamaha de s’investir à ce point dans e sport moto français alors que la conjoncture est triste mais c’est justement à ce moment là qu’il faut y croire!

Bravo les bleus!

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS YAMAHA FRANCE

FFM Moto Moto - Endurance Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis