F1. EMERSON FITTIPALDI GOUTE AU PILOTAGE D’UNE MONOPLACE DE GP MODERNE

 

F1-EMERSON-FITTIPALDI-teste-la-LOTUS-RENAULT-au-PAUL-RICARD.

F1-EMERSON-FITTIPALDI-teste-la-LOTUS-RENAULT-au-PAUL-RICARD.

 

Dans le cadre d’un programme organisé par Renault Brésil sur le circuit Provençal du Castellet, Emerson Fittipaldi, l’ancien double Champion du monde de Formule 1 en 1972 et 1974, a eu l’opportunité de tester la puissance d’une formule 1 moderne au volant de la voiture de démonstration du Team Lotus, propulsée par le moteur Renault RS27.

Sous les yeux du troisième pilote de l’écurie Lotus-Renault, l’Italien Davide Valsecchi, »Emmo », dont la dernière course en Formule 1 date de 1980, s’est essayé au pilotage de  la  monoplace E20 de l’année dernière.

Ses premiers mots en quittant le baquet :

« C’était tout simplement génial »

Et il enchaînait :

 « C’est très différent des voitures que j’ai pu conduire en F1. Vous voyez vraiment comment la technologie a progressé et cela, dans tous les domaines – la puissance de freinage est impressionnante, tout autant que la force d’appui. La sensibilité du moteur est également très différente et vous devez être très précis et allez en douceur sur l’accélérateur. Dans tous les domaines, le degré d’expertise est à un niveau complètement différent. »

Emerson était en compagnie d’un groupe de journalistes brésiliens invité par Renault Brésil. Ces derniers ont eu l’occasion d’expérimenter la puissance et la technologie d’une véritable formule 1 lors de cet événement iRace Lotus F1 Team.

La veille, ils avaient visité l’usine moteur de Renault Sport F1 à Viry-Châtillon.

Soutenu par un compatriote brésilien Ricardo Penteado, ingénieur piste Renault Sport F1, les journalistes ont pu tester une Formula Renault 3.5 avant une courte séance de F1.

Un voyage inoubliable !

 

Aurélie ELBAZ

Photo : Team

 

F1

About Author

gilles