X GAME DE MUNICH. VICTOIRE POUR DORAN ET HEIKKINEN

 

 X GAME DE MUNICH. VICTOIRE POUR DORAN ET HEIKKINEN

Cooper_X_Games 2013 A MUNICH

 

Cooper Tire a fêté une double victoire aux X Games de Munich le week-end des 29 et 30 juin.

Le samedi, avec Liam Doran qui a remporté une première victoire pour Prodrive et le dimanche, avec le pilote finlandais Toomas Heikkinen, qui s’est emparé de la médaille d’or au cours de la deuxième manche.

Doran a remporté ces X Games grâce au tout nouveau pneu pluie de rallycross Cooper, tandis que le temps plus clément du dimanche a permis à Heikkinen de gagner les X Games d’or grâce au pneu ACB11 de Cooper.

Le samedi, malgré un parcours détrempé par les fortes pluies, c’est un premier succès international pour les pneus rallycross pluie récemment lancés par Cooper.

X GAMES 2013 MUNICH

 

Doran remporte cette course avec facilité, il se hisse rapidement en tête dans la course du samedi. Le Britannique prend tout de suite de l’avance, et se retrouve sur les talons de Toomas Heikkinen.

Doran attend un virage en épingle pour le dépasser, il prend d’assaut la position de leader qu’il va maintenir jusqu’au bout avant de décrocher la victoire.

Ken Block remporte la médaille d’argent, tandis que Heikkinen remporte celle de bronze.

Le temps est revenu au sec pour l’épreuve du dimanche. Heikkinen prend le départ en tête après avoir signé le meilleur temps et le jeune pilote de 22 ans navigue avec habileté malgré l’incident causé par la Subaru de Sverre Isachsen dans le 1er premier virage.

Après cet incident, Heikkinen réussit à garder son avance sur le reste du peloton et le jeune Finlandais remporte sa toute première médaille d’or aux X Games. Il franchit la ligne d’arrivée avec cinq secondes d’avance sur Doran, à la deuxième place et avec cinq secondes d’avance sur Tanner Foust, à la troisième.

A l’issue de cette course, Heikkinen, expliquait:

«Je me suis senti à l’aise, mais nous avons une longue saison devant nous, maintenant nous allons voir ce qui va se passer à Los Angeles.  Aujourd’hui ,je suis en tête du championnat et nous nous en réjouissons, mais demain, nous allons devoir nous concentrer sur l’avenir. C’est le team qui fait tout le travail  ce sont eux qui préparent les voitures. Moi, je ne fais que les rejoindre et  j’essaie de faire de mon mieux. « 

 

La finale des X Games 2013 se tiendra à Los Angeles, Etats-Unis, le week-end d 3 et 4 Août.

Rappelons que l’an dernier, le vainqueur avait nom ?

Sébastien Loeb avec sa DS3 Citroen, type Rallycross !

 

Peter SOWL

Photo : Cooper Tyre

 

Sport Sport - Autre

About Author

gilles