F1. ROMAIN GROSJEAN EN BALANCE CHEZ LOTUS !!!

 F1. ROMAIN GROSJEAN EN BALANCE CHEZ LOTUS !!!

 F1-2013-NURBURGRING-GROSJEAN-Photo-Team


F1-2013-NURBURGRING-GROSJEAN-Photo-Team

 

Alors que tout le monde s’attend au départ du Finlandais Kimi Raikkonen, lequel va à 99%  rejoindre le Team Autrichien Red Bull-Renault en 2014,on imaginait Romain Grosjean poursuivre l’aventure.

Pourtant, rien n’est moins sur !

Car si tout le milieu s’accorde pour dire que Romain est très estimé de ses dirigeants Gérard Lopez, le propriétaire de l’écurie et Eric Boullier le Team principal, une interview que vient d’accorder Gérard Lopez au journal Finlandais Turun Sanomat, ne manque pas d’interpeller…

Gérard Lopez, l’homme d’affaires Luxembourgeois à la tête du Groupe Genii Capital, s’est montré curieusement loin, très loin, d’être sur le point de resigner avec Romain Grosjean !!!

N’excluant pas la non reconduction de son contrat…

 

GERARD-LOPEZ-Genni-Capital-Team-Renault-F

GERARD-LOPEZ-Genni-Capital-Team-Renault-F

 

Alors, qu’a –dit Gérard Lopez ?

«  L’équipe Lotus est une équipe intéressante. Je sais que Kimi n’a pas encore pris sa décision et pour ce qui concerne notre second pilote, peut-être que nous aurons une place de libre pour la saison prochaine étant donné que Romain Grosjean arrive en fin de contrat ! »

Et le propriétaire de l’équipe Lotus, ajoute :

« Romain conduit bien mais personne a ce jour ne peut prédire si nous roulerons avec un, deux ou aucun nouveau pilote la saison prochaine. »

 

ERIC BOUILLIER mur stand 2012

 

De son côté, Eric Boullier a, lui aussi, confirmé les paroles de son patron :

« Nous sommes en discussion avec de nombreux pilotes avec qui nous parlons. Si nous devions redemarrer d’une feuille blanche, nous disposons d’un plan B mais nzaturellement  je ne vais pas le partager avec vous »

Tout en confirmant être bien en relation comme les medias l’ont soulignés depuis le Nurburgring, d’une part avec l’Allemand Nico Hülkenberg dont l’équipe actuelle Sauber est à l’agonie et d’autre part, avec le pilote Ecossais Paul di Resta qui ne se cache pas pour dire qu’il vise un baquet chez Lotus !

F1-2013-LOTUS-RENAULT-Romain-GROSJEAN-Photo-MAX-MALKA

F1-2013-LOTUS-RENAULT-Romain-GROSJEAN-Photo-MAX-MALKA

La très belle course de Romain dimanche au Nurburgring ou il aurait pu gagner sans l’intervention de la voiture de sécurité qui a brouillé les cartes et où il est toutefois  à nouveau monté sur le podium démontre que le pilote est toujours motivé et qu’il espère bien rester en Grand Prix et chez Lotus. On aura noté qu’alors en seconde position, il a obéi aux ordres et aux instructions de ses dirigeants, lui intimant et demandant de s’effacer au profit de Raikkonen.

Raikkonen qu’on tente de retenir et qu’on chouchoute…

Mais cela a –t-il encore de l’importance pour ‘ Iceman’ ?

Pas sur…

Car ses proches et les medias Finlandais, le voient eux déjà dans sa tête, chez Red Bull !

Affaire à suivre…

Mais l’avenir de Romain Grosjean chez Lotus est loin, très loin, visiblement d’être acquis et une certitude !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA -TEAM et PIRELLI

 

F1 Sport

About Author

gilles