F1. SAUBER AU BORD DU GOUFFRE ?

 F1. SAUBER AU BORD DU GOUFFRE ? 

 F1 2013 BARCELONE Essai du 28 fevrier au 3 mars SAUBER FERRARI Photo MAX MALKA


F1 2013 BARCELONE Essai du 28 fevrier au 3 mars SAUBER FERRARI Photo MAX MALKA

 

Si l’on en croit les informations en provenance de Suisse, l’équipe d’Hinwill serait dans une situation financière dramatique !

A tel point que Peter Sauber le fondateur qui après avoir vendu son Team à BMW, la moi a racheté lorsque la firme automobile Bavaroise a souhaite quitter l’univers de la F1.

Oui mais voila, aujourd’hui Sauber est en faillite…

Et n’est même pas assuré de pouvoir finir la saison 2013 !!!

 

F1 Peter-sauber

 

Peter Sauber, l’a confié ce mardi,  à la chaîne SRF, confirmant les énormes difficultés financières   de Sauber Team F1 :

« L’équipe arrive au terme de ses moyens. Pour le moment, nous payons toujours nos employés mais nous ne pouvons plus payer nos fournisseurs. C’est terrible.»

 

Du temps de la BMW SAUBER

Du temps de la BMW SAUBER

Dans le paddock du Nurburgring, nos confrères Allemands laissaient entendre que le groupe de l’énergie Russe, le géant  Gazprom,  pourrait se montrer intéresser. Gasprom est déjà impliqué en Championnat du monde d’endurance WEC, avec sa filiale G –Drive, sponsor de l’équipe ADR-DELTA aprés l’avoir déja été en 2012 avec l’écurie Française Signatech .

On murmure même le nom de l’homme d’affaires Russe, le milliardaire Roman Abramovitch, déja propriétaire, lui, du trés prestigieux club de football de Chelsea

Affaire à suvre ces prochains jours…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Team.

F1

About Author

gilles