CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE. NICO SCHATZ DEJA DEVANT AUX ESSAIS

MONTAGNE 2013 VUILLAFANS Affiche

 

Schatz survole les essais

Schatz a déjà fait le break dès les essais de cette course très sélective qu’est dans le Haut Doubs, Vuillafans-Echevannes !

Comme une mécanique bien huilée, le Champion de France a dominé les deux montées d’essai, approchant à moins d’une seconde son meilleur temps de 2011.

 

 

MONTAGNE-2013-VUILLAFANS-Nicolas-Schatz-AVANT-le-depart-des-essais-Photo-Bruno-GAGLIARDI

MONTAGNE-2013-VUILLAFANS-Nicolas-Schatz-AVANT-le-depart-des-essais-Photo-Bruno-GAGLIARDI

 

C’est donc sans doute la seconde place qui sera l’enjeu de la course entre les protos V8 de Frantz et Petit et la F3000 de Thomas.

Avec une Norma tout juste remontée après sa sortie de piste du Beaujolais, Sébastien Petit, qui souffrait encore des séquelles du choc,  n’en était pas encore à affoler les chronos. Il se contentait du 4ème temps derrière l’Osella de Cyrille Frantz, très motivé devant son public.

 

MONTAGNE-2013-VUILLAFANS-SEBASTIEN-PETIT-Photo-Bruno-GAGLIARDI

MONTAGNE-2013-VUILLAFANS-SEBASTIEN-PETIT-Photo-Bruno-GAGLIARDI

 

Second et premier des monoplaces, Alban Thomas concédait déjà plus de 3 secondes à Schatz, laissant fort peu de mystère sur la course de ce dimanche.

Guillaumard, lui a déjà fait le break sur le peloton des F3 qu’il devance de près de 3 secondes alors que Sapin, Creniault, Thomas, Clausi et Cholley se battent au dixième pour les places de podium.

Pour la première fois de la saison, c’est une F3 et non la Norma Honda de Geoffrey Schatz qui remporte la pole en moins de 2 Litres !

 

Les favoris assurent en production

 

Werver, le tenant du titre en production,  leader des essais avec sa Porsche 997 devant la CG turbo groupe F de Poinsignon :

Le couplé gagnant des essais était on ne peut plus conforme aux pronostics. Premier des M3 GTR, Nugue est déjà trop décroché par le duo de tête pour espérer s’y raccrocher. Les deux leaders en ont d’ailleurs probablement encore sous le pied, étant bien loin des meilleurs temps de 2011 au plus chaud de la bataille contre la Porsche de Tony Cosson et l’Opel DTM de Bourgeon.

De même Béal avec sa BMW M3 GTR et Kirmann, qui a retrouvé sa Ferrari F 430 Scuderia, et Santarelli au volant lui de sa Porsche 997, n’ont pas encore montré tout leur potentiel.

 

MONTAGNE-2013-VUILLAFANS-FRANCIS-DOSIERES-SEAT-LEON-SUPERCOPA-Photo-Bruno-GAGLIARDI

MONTAGNE-2013-VUILLAFANS-FRANCIS-DOSIERES-SEAT-LEON-SUPERCOPA-Photo-Bruno-GAGLIARDI

 

Meilleur temps du groupe A au premier essai malgré une grosse faute dans le grand gauche, Dosières marquait le pas à la seconde, laissant passer la Seat Super Copa de Bonnet et revenir dans son sillage celle d’Alex Cosson, qui rêve de les mettre d’accord à la course.  Leader en 2 Litres avec sa Clio, Prudent est 6ème derrière la M3 de Fra et la Seat de Mougin.

 

Avec Vuillaume pour leader devant Christian Schmitter, le GT de série garde ses habitudes tandis que Walter dispute avec sa Lotus la troisième place à Lamiscarre et sa Porsche Cayman.

En groupe N, Cat est déjà au niveau de ses meilleurs temps alors que son second Lemaire comble peu à peu l’écart que lui coûte sa découverte du tracé.

Loin derrière la 206 CC de Gurnot, la seconde place du groupe F2000 est chaudement disputée entre Bernière dans le baquet de la Mégane, Thorin au volant de sa Citroën C2 et Janny avec sa Honda Civic.

A noter que pour feter  le JUBILE de la course de côte de Vuillafans-Echevannes, les organisateurs avaient invité deux têtes d’affiche.

L’ancienne spécialiste des courses de côte, Anne Baverey et aussi Jeannot Ragnotti.

Anne qui nous confiait :

 » J’ai arrêté il y a 23 ans et c’est la toute 1ére fois que je reviens. C’est incroyable comme le public se souvient de moi. « 

Désormais installée à Fontainebleau, Anne nous a indiqué s’adonner maintenant au golf !

La jeune Cécile Cante lui a même demandé si elle pouvait lui faire une bise !

 

Jean Paul CALMUS

Photos : Bruno GAGLIARDI

 

 MONTAGNE 2013 VUILLAFANS -ANNE BAVEREY - Jean PAUL CALMUS et Cecile CANTE photo autonewsinfo


MONTAGNE 2013 VUILLAFANS -ANNE BAVEREY – Jean PAUL CALMUS et Cecile CANTE photo autonewsinfo

Montagne

About Author

gilles