SILK WAY RALLY: EN PISTE AGAIN A MOSCOU!

 

Le Silk Way est parti de Moscou, de la célèbre Place Rouge, au pied du Kremlin, j’avais trouvé l’an dernier que c’est tellement bien repeint que ça a un côté Disney mais c’est quand même très impressionnant, d’être quasiment au centre de l’une des puissances militaires les plus terrifiantes  au monde.

Un peu comme si on donnait le départ d’un rallye aux USA depuis un concentré de Pentagone et de Maison Blanche…

 

CENT VEHICULES! 

 

Beau Rallye, une centaine de concurrents, ce qui est un très beau chiffre vu les temps qui courent, 74 autos et  25 camions et là c’est le best of mondial, on est chez Kamaz et Kamaz engage des tas de poids lourds parce qu’a domicile, Kamaz veut rester maître à bord, et les autres mettent le paquet pour aller taper Kamaz à domicile.

Disons le tout de suite, le terrain en Russie est un truc très spécial, très glissant, où les pilotes locaux ont l’avantage énorme de savoir comment y rouler façon missile, un peu comme les Finlandais ou les Suédois de la grande époque sur la neige…

 

 

Schlesser et son équipier russe fétiche, Ziltstov, auront du mal à contenir la folie des pilotes russes et la puissance terrifiante de leurs engins.

Mais bon, Schless a une revanche à prendre sur l’an dernier, il avait dû abandonner après un accident.

Envoyer du lourd il sait faire le Jean Louis et le Russe Gadasin, vainqueur l’an dernier sait que quand le grand bleu met le pied dedans il n’est pas facile d’aller le chercher.

 

 

Avant de rouler en spéciale demain, pour arriver à Volgograd, ex Stalingrad, le rallye a donc défilé sur la Place Rouge et notre ami Alain Rossignol nous a fait ces quelques images qui donnent une belle idée de la solennité et de la grandeur de l’endroit.

Le titre  de ce reportage est un pastiche de « Twist again à Moscou »,  film culte où Noiret et Blier jouaient en dirigeants de l’ex URSS très convaincants et au trait assez forcé…

 

 

Juste un clin d’oeil de la rédaction.

Après, on rigole plus, on défile plus, on envoie…

Voilà encore un peu  un peu de l’album de Monsieur Rossignol.

 

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ALAIN ROSSIGNOL/ DESERT RUNNER

SILK WAY Sport

About Author

jeanlouis