MONTAGNE. RENDEZ VOUS CE WEEK-END A VUILLAFANS.

MONTAGNE 2013 BEAUJOLAIS SEB PETIT Photo TOP MONTAGNE

MONTAGNE 2013 BEAUJOLAIS SEB PETIT Photo TOP MONTAGNE

 MONTAGNE 2013 BEAUJOLAIS NICO SCHATZ Photo TOP MONTAGNE


MONTAGNE 2013 – Au BEAUJOLAIS -NICO SCHATZ – Photo TOP MONTAGNE

 

La cinquantième rugissante !

Cyrille Frantz en route vers les sommets depuis sa vallée de la Loue…

Pour le jubilée de l’épreuve franc-comtoise, Nicolas Schatz, partira naturellement favori sur son proto NORMA, devant ceux de l’enfant du pays, Cyrille Frantz et de Sébastien Petit, dont la NORMA devrait être réparée à temps.

L’essai libre, ajouté cette année au programme de la course, sera donc le bienvenu pour Sébastien Petit dont la NORMA devrait tout juste être remontée, suite à sa violente sortie de piste survenue à Marchampt dans le Beaujolais.

Pourra-t-il déjà viser la victoire sur un tracé dont Schatz détient le record et où Cyrille Frantz sera chaud bouillant devant tous ses supporters ?

 

 MONTAGNE-2013-ABRESCHVILLER-OSELLA-de-CYRILLE-FRANTZ-Photo-TOP-MONTAGNE.


MONTAGNE-2013-ABRESCHVILLER-OSELLA-de-CYRILLE-FRANTZ-Photo-TOP-MONTAGNE.

 

Bien entendu, Thomas et Bouche s’efforceront avec leurs F3000, de ne pas laisser aux protos le monopole du podium pendant que Geoffrey Schatz tentera, lui avec sa NORMA 2 Litres, de contenir la horde sauvage d’une vingtaine de monoplaces F3.

 

Des jeunes qui montent en production

MONTAGNE 2013 BEAUJOLAIS NICOLAS WERVER Photo TOP MONTAGNE

MONTAGNE 2013 BEAUJOLAIS NICOLAS WERVER Photo TOP MONTAGNE

 

Toujours invaincu en production, Nicolas Werver devrait logiquement le rester sur un tracé convenant bien à sa Porsche 997 Cup. Les Ferrari de Kirmann et Schmitter n’ont pas encore pu le pousser à la faute, pas plus que les BMW M3 GTR de Béal et Janioud !

Peut-être, les nouveaux venus, Santarelli (Porsche 997 Cup) et Nugue (BMW M3 GTR) vont-ils y parvenir ?

N’oublions pas non plus la CG turbo groupe F de Poinsignon, toujours capable de jouer en tête.

Vainqueur absolu l’an dernier sous la pluie, le jeune Bonnet aimerait avec sa SEAT Leon, arrêter la série du benjamin de la classe, Alex Cosson alors que Francis Dosières, second l’an dernier, s’efforcera d’arbitrer leur duel.

Favori en GT de série, Vuillaume voit se préciser la menace de Christian Schmitter, et peut-être de Courroye, tous sur Porsche GT3.

Après sa première défaite au Beaujolais, face au débutant Lemaire, Cat fera valoir sa meilleure connaissance du parcours pour prendre sa revanche en groupe N, où il faudra aussi compter avec Fade père et fils.

 

Jean Paul CALMUS

Photos : TOP MONTAGNE

 

Championnat de France de la Montagne

About Author

gilles