F1. 4 EQUIPES EN ESSAIS AVEC PIRELLI !

4 EQUIPES PROCÉDERONT AUX ESSAIS AVEC PIRELLI !

PIRELLI-2013-PNEMATIQUES-apres-montage-Photo-Gilles-VITRY

PIRELLI-2013-PNEMATIQUES-apres-montage-Photo-Gilles-VITRY

 

Réunis ce mercredi au Nurburgring, les Teams et les responsables de la firme Pirelli ont convenu ensembles d’un programme.

En effet, les onze écuries ont decidé que quatre d’entre elles participeraient à des essais privés programmés par le manufacturier Pirelli, après le Grand Prix d’Allemagne.

Et ce dans le but de permettre à la marque de pneumatiques de poursuivre au plus vite le développement de ses gommes actuelles et aussi celles déjà retenues pour la prochaine saison.

On a ainsi appris que deux équipes seraient en piste la semaine prochaine mais qu’elles utiliseraient une monoplace datant de 2011. Ce roulage s’effectuant sur le circuit Français du Paul Ricard.

Deux autres écuries, se rendront ensuite deux semaines plus tard en Espagne afin de procéder à une nouvelle séance de deux jours sur la piste Catalane du circuit de Montmélo au nord de Barcelone.

Pirelli a tenu à préciser que ces essais étaient fixés depuis longtemps mais qu’ils devaient avant les incidents se dérouler avec une monoplace dont ils sont propriétaires une Renault de la saison 2010 !

Reste une question :

Quelles seront les écuries choisies ?

Wait and see…

A l’heure actuelle, l’essentiel restant pour tout le monde, d’avancer et donc de collaborer afin d’aider Pirelli a développer ses pneumatiques

Pour la plus grande sécurité de TOUS !

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : Gilles VITRY

 

F1 Pirelli

About Author

gilles