ELMS. LES EQUIPES VONT DECOUVRIR LE RED BUL RING EN AUTRICHE

 

MOTORSPORT - RB Ring, photo shoot

 

Les équipes et Teams ELMS se préparent pour l’Autriche, rendez-vous au Red Bull Ring

Après une pause de deux mois, pendant laquelle certaines des écuries de l’ELMS (European Le Mans Séries) sont passées par les 24 Heures du Mans, pour y célébrer son 90éme anniversaire, le Championnat reprend son cours et se rendra sur le fabuleux circuit du Red Bull Ring en Autriche, le 20 juillet prochain, avec un plateau bien fourni car composé de 29 voitures.

 

ELMS-2013-IMOLA-les-vainqueurs-Pierre-THIRIET-et-Mathias-BECHE

ELMS-2013-IMOLA-les-vainqueurs-Pierre-THIRIET-et-Mathias-BECHE

 

Le 18 mai dernier, le Thiriet by TDS Racing en LMP2, la FLM ORECA 09, la N°49 du Team Endurance Challenge en LMPC, Ram Racing en LMGTE et la nouvelle venue l’Ecurie Ecosse en GTC, ont toutes quitté l’Italie en tête de leurs classes respectives à l’issue des 3 Heures d’Imola.

Désormais, c’est avec une belle motivation et un entrain de tous les instants, que les engagés se tournent vers les 3 Heures du Red Bull Ring en Autriche, pour la troisième des cinq épreuves de la saison ELMS 2013.

Le Red Bull Ring, alors appelé Zeltweg puis Österreichring, A1 ou encore circuit de Spielberg, a été inauguré en 1969.

Il a été le théâtre des Grands Prix d’Autriche de 1970 à 1987, puis de 1997 à 2003, après avoir été rénové et renommé A1 Ring.

 

DIETER MATECHITZ

 

Racheté par le propriétaire de la firme Red Bull, Dietrich Mateschitz, le circuit a été totalement reconstruit et rebaptisé Red Bull Ring.

Il a rouvert ses portes en mai 2011 et a accueilli depuis, un grand nombre de courses internationales.

Le Red Bull Ring est situé proche de la petite ville de Spielberg qui compte quelque 5 000 habitants, dans les Alpes de Styrie, entre Zeltweg et Knittefeld.

La troisième manche de l’European Le Mans Series se déboulera dans le cadre de la septième manche des World Series by Renault.

On retrouvera donc au départ de cette course de trois Heures, toutes les équipes déjà vues lors des deux premières manches disputées à Silverstone le 13 avril puis à Imola, le 18 Mai. Auxquelles il convient d’ajouter dans la catégorie LMP2, une ORECA 03-NISSAN supplémentaire, alignée par le Team Russe, SMP Racing et que piloteront Sergey Zlobin et Maurizio Mediani.

Rappelons que les deux épreuves déjà courues, ont été remportées à Silverstone par le Team Jota et ensuite à Imola par l’équipe Française Thiriet, Championne ELMS en titre

Retrouvez les protos et les GT de l’ELMS dès vendredi 19 juillet à 10h20 pour la première séance d’essais libres. La deuxième session entrera en piste à 15h30. Les qualifications débuteront samedi à 10h20 pour 50 minutes de frissons et le départ des 3 Heures du Red Bull Ring sera donné à 16h00, samedi 20 juillet.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Red Bull et Team

 

ELMS Sport

About Author

gilles