YAMAHA CLASSIC SERVICE:LE SITE!

CHRISTIAN CAILLON

CHRISTIAN CAILLON

 

Le « Classic » est devenu un univers colossal, surfant sur le design des belles années, 70-80, quand on ne faisait QUE des motos-plaisir, le côté utile, intelligent, économique, non-polluant étant éventuellement un plus mais la loi première était l’élégance. Et l’on constate que dans l’univers sans rêve que nous ont concocté dirigeants et banquiers actuels, le retour aux vraies valeurs est  devenu un phénomène de société, à l’image d’événements comme Moto Legende, au circuit de Dijon et au Parc Floral de Vincennes, ou encore d’organisations moins connues mais incroyablement riches de véhicules en présentation ou en roulage,  (700 à l’Autodrome Héritage Festival de Monthléry, 1200 aux Belles Mécaniques de Cambrai).

 

YAMAHA CLASSIC SERVICE…

 

Une boîte au passé incroyablement riche et fantasmagorique comme Yamaha pouvait difficilement passer à côté du phénomène. Il se trouve qu’en plus, son nouveau PDG, le flambeau a été transmis par Jean Claude Olivier de son vivant, la succession légitime est donc assurée, Eric de Seynes donc a la moto classique dans le sang.

 

1984: FJ 1100

1984: FJ 1100

 

Il a donc donné un coup de boost à cette opération Yamaha Classic Service qui est destinée à aider les amateurs de belles motos , des passionnés par définition, à retrouver ou à restaurer l’unique objet de leur désir.

 

1988: TDR 240

1988: TDR 240

 

Il existe un atelier, où officie Christian Vallon, Responsable Atelier Prototypes de Yamaha Motor France, un « ingé » qui a vécu toute l’aventure Yamaha, qu’elle soit sportive, en rallye-raid ou civile, depuis un sacré bout de temps et qui est aussi un bijoutier de la restauration.

 

a a a a a a yamaha 62012_Christian_Caillon_003

 

 

Yamaha nous a fait passer un film réalisé sur lui par Laurent Benchana, un ancien de Moto Revue que je connais bien, et qui lui aussi aime le boulot soigné, que vous pouvez visualiser ci-dessous.

Et puis, pour la communauté des dingues des modèles cultes de la marque, Yamaha Classic Service ouvre un site dédié, un véritable trésor d’Ali Baba, sans les quarante voleurs.

www.yamaha-classic-service.fr

Voilà, chers passionnés, chers résistants d’une époque révolue qui ne demande qu’à revenir..

Revenir?

 

1970:XS1 650

1970:XS1 650

 

Il faut juste que les étriqués de la dette et les dirigeants qui ont peur de leur ombre se remettent à penser qu’ils sont là pour le pays, pas pour quelques peine-à-jouir qui disposent d’ailleurs en général de revenus confortables, je pense aux journalistes  qui serinent « la dette, la dette » toute la journée, en oubliant que Louis XIV avait en proportion beaucoup plus de dettes que la France aujourd’hui et que je sache, le pays ne s’en est pas mal sorti, sixième  le plus riche au monde aujourd’hui.

Bon, c’était l’aparté optimiste du jour, maintenant, jetez vous sur vos rêves et vos passions d’antan, en attendant que l’humanité redevienne humaine…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS CONSTRUCTEUR

 

 

Moto Moto - Historique Sport

About Author

jeanlouis