F1. DE NOUVEAUX PNEUMATIQUES PIRELLI POUR LE GP D’ALLEMAGNE CE WEEK-END

PIRELLI Les gommes et couleurs pour 2013 en F1

 

La firme Italienne Pirelli a annoncé ce mardi soir qu’elle proposerait de nouveaux pneumatiques et ce des ce week-end au Nurburgring ou doit se déroulezr dimanche le Grands Prix d’Allemagne.

Expliquant avoir modifié la structure des pneus arrière qui seront utilisés pour ce Grand Prix d’Allemagne

Et Pirelli prècise qu’il apportera des pneumatiques testés lors des essais libres du  récent Grand Prix du Canada, sur le circuit Gilles-Villeneuve dans l’Ile Notre Dame à Montréal.

Ce type de pneu dispose d’une bande de roulement en kevlar plutôt qu’en acier.

Ces pneus seront asymétriques et de ce fait Pirelli interdit formellement l’inversion du pneu arrière gauche avec le pneu arrière droit, facteur qui aurait contribué aux crevaisons à répétition survenues à Silverstone

 

PIRELLI-2013-PNEMATIQUES-apres-montage-Photo-Gilles-VITRY

PIRELLI-2013-PNEUMATIQUES-après-montage-Photo-Gilles-VITRY

 

D’autre part des le Grand Prix de Hongrie, Pirelli offrira cette fois une toute nouvelle gamme de pneumatiques. Lesquels disposeront d’une structure symétrique et seront conçus pour garantir une sécurité totale.

Pirelli indiquant que ces nouveaux pneumatiques présenteront une structure, une fabrication et une bande de roulement identiques aux pneumatiques utilisés lors de la saison 2012.

Gommes qui garantissaient performances et sécurité !

Enfin, Pirelli, ajoute que  ces nouvelles gommes et avec l’accord de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), seront testées par les écuries  à Silverstone du 17 au 19 juillet avec une monoplace de 2013 avec à leurs volants, les pilotes titulaires.

Cette séance remplaçant les Rookies test !

 

F1 2013  PIRELLI Paul Hembery portrait

 

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport précisant:

« Ce qui s’est produit à Silverstone fut totalement inattendu et il s’agit de la première fois que l’on voit quelque chose comme ça en plus d’un siècle d’implication de Pirelli en sports mécaniques. Ces incidents, qui nous affectent beaucoup, ont mis l’accent sur l’état d’urgence concernant des changements que nous avions déjà proposés –et qui seront introduits pour les essais libres du GP d’Allemagne, vendredi-. Nous souhaiterions souligner la coopération de la FIA, de la FOM, des équipes et des pilotes, ayant œuvré rapidement pour trouver une solution immédiate au problème : l’adoption de tests hivernaux, en particulier, organisés avec la FIA, et plus appropriés au développement pneumatique ; et la possibilité de tester en cours de saison, permettant de contribuer à la réalisation de pneus aux standards évolués pour le bien de la sécurité et de la performance. Je souhaiterais insister sur le fait que la gamme de pneus 2013 est totalement sûre, utilisée de la bonne façon. Ce qui s’est produit à Silverstone nous a amenés à demander l’accès total aux données pneumatiques en temps réel pour nous assurer de leur usage correct et du développement des pneus disposant de la sophistication que nous avions demandé à fournir pour offrir des performances extrêmement élevées -faisant baisser les temps au tour de plus de deux secondes en moyenne-. En attendant ces changements, nous introduirons des pneus plus aisés à gérer ».

Et il conclut :

« A la suite des défaillances des pneumatiques constatées à Silverstone, contrairement à ce que certains pensent, je tiens à souligner la collaboration et le soutien que nous avons reçus de la part des équipes, des pilotes, de la FIA et de la FOM. En aucun cas nous ne souhaitons nous attaquer à qui que ce soit. Nous avons pris nos responsabilités comme le souligne le communiqué de presse diffusé précédemment. Mais n’ayant pas le plein contrôle sur l’ensemble des éléments qui impactent l’utilisation de nos pneumatiques, nous avons besoin de la contribution de chacun. Et c’est ce qui se passe : nous recevons le soutien plein et entier de tous les acteurs impliqués envers qui nous sommes très reconnaissants. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Gilles VITRY et  PIRELLI

 

 PIRELLI-2013-Le-stand-de-montage-des-pneumatiques-Photo-Gilles-VITRY


PIRELLI-2013-Le-stand-de-montage-des-pneumatiques-Photo-Gilles-VITRY

F1

About Author

gilles