PIKES PEAK CATEGORIE MOTO : VICTOIRE D’UNE LIGHTNING ELECTRIQUE!

 

 

Et oui, autonewsinfo l’avait rappelé l’an dernier, les premiers qui attaquent cette pente abominable et ses 176 virages, ses ravins monstrueux sur les bas-côtés, sont les motards!

L’an dernier, ce fut un triplé Ducati avec la victoire de Carlin Dunne, un rookie, autrement dit un nouveau venu, qui a repris le départ en 2013 au guidon d’une moto électrique Lightning, et qui a gagné en prenant le record (moto) de la montée avec un temps de 10:00:69.

 

RECORD SONORE AUSSI!

 

On sait que le problème numéro un des véhicules électriques est le manque de bruit, en particulier en ville où les piétons, et encore plus les parisiens, qui ne savent pas ce qu’est un feu rouge depuis son introduction dans la capitale en 1923, n’entendent pas ce qui leur arrive dessus et risquent de très gros ennuis…

Conscient de ce problème sur une moto dépassant les 200 km/h, Carlin Dunne avait équipé sa moto d’un « wouh wouh » d’alerte de police (en anglais on dit un « whoop-whoop », pour avertir le public et les officiels de son arrivée.

Cette Barracuda Lightning  avait été présentée à Laguna Seca, et son constructeur, Richard Hatfiled, avait déjà affirmé qu’il s’agissait de la moto électrique la plus rapide au monde.

Elle est propulsée par une batterie de 12 KW/h.

Elle sera proposée à ses clients qui veulent s’en servir tous les jours avec des panneaux solaires de recharge, au prix de 38 000 dollars US soit 29 000 euro.

C’est le deuxième problème de l’électrique, son prix.

Mais on suppose qu’un mec qui peut claquer 21 000 balles dans une moto dispose d’un garage chez lui et d’un autre là où il bosse pour recharger les batteries…

 

BRUNO LANGLOIS

BRUNO LANGLOIS

 

A noter qu’à Pikes Peak, le second est un Français, un Corse forcément, habitué aux routes de montagne sans jamais aucune ligne droite, bravo à Bruno Langlois, qui pilotait une Ducati Superstrada.

Il est aussi le vainqueur de la catégorie « gas powered », autrement dit thermique.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION 

Moto Moto - Divers Moto - Vitesse

About Author

jeanlouis