F1. MENACE DE BOYCOTT SUR LE GP D’ALLEMAGNE AU NURBURGRING !!!

F1 le Nürburgring avec ses tribunes pleines une image du passé ???? © Manfred GIET

F1 le Nürburgring avec ses tribunes pleines une image du passé ???? © Manfred GIET

 

Le Grand Prix d’Allemagne qui doit se dérouler des ce week-end aura-t-il lieu

A la suite des crevaisons à répétition survenues hier à Silverstone, Martin Whitmarsh, Team principal de l’équipe McLaren mais aussi et surtout Président de la toute puissante FOTA (Association des Equipes de Formule 1), a bien confirmé qu’une menace de boycott du Grand Prix d’Allemagne figurait à l’ordre du jour si  le manufacturier Pirelli n’apportait pas une solution aux dramatiques problèmes de délamination de ses pneumatiques.

Et il y a urgence car la manche Allemande, neuvième épreuve du  calendrier du championnat millésime 2013, est  déjà programmée ce week-end sur le circuit du Nürburgring !

Chris HORNER et Martin WHITMARSCH.

Chris HORNER et Martin WHITMARSCH.

 

Cela laisse donc aucune marge de manœuvre au manufacturier Milanais, autorisé on l’ appris ce lundi après-midi à effectuer dans l’urgence trois journées d’essais et avec une monoplace de l’année.

« Il y a naturellement un risque de boycott si les équipes et les pilotes ne sont pas convaincus de pouvoir courir en Allemagne en toute sécurité. Naturellement ce n’est pas du tout notre désir. Nous devons maintenant complètement travailler main dans la main entre nous pour résoudre au plus vite ce grave problème. »

 

ADRIAN-NEWEY

ADRIAN-NEWEY

 

De son côté, Adrian Newey,  l’ingénieur du Team Red Bull, rejette la faute sur  les équipes Ferrari, Lotus et Force India

Newey considère que ces crevaisons ne se seraient jamais produites si ces trois équipes n’avaient pas refusé les nouveaux pneumatiques  que souhaitaient introduire Pirelli.  Les nouvelles gommes étaient dotés d’une structure plus résistante en kevlar et non en acier.  

Et ce toujours à cause de l’accord d’unanimité !!!

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : Manfred GIET – RED BULL et Team 

 

F1

About Author

gilles