EURO RACECAR. BERTRAND BAGUETTE SERA AU DEPART A TOURS

 WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-OAK-Bertrand-BAGUETTE-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.


WEC-2013-OAK Racing-Bertrand-BAGUETTE-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.

 

Le Belge Bertrand Baguette, sera au départ de l’épreuve disputée la semaine prochaine à Tour

Le talentueux pilote Belge Bertrand Baguette pilotera la Toyota Camry N°20 de Racing Club Partners, la semaine prochaine, lors de l’épreuve dénommée Tours Speedway. Cette épreuve sera l’occasion pour l’ancien Champion de Formula Renault 3.5 et devenu pilote d’IndyCar, de courir à nouveau sur ovale.

Bertrand qui s’est depuis deux saisons reconverti à l’endurance, confie :

« C’est super de pouvoir piloter à nouveau sur ce genre de circuit, même si je vais découvrir l’Euro-Racecar NASCAR, qui plus est sur un ovale de 600 mètres, un développement que nous n’utilisions pas en IndyCar. Ce sera d’autant plus sympa que cela se produit en Europe dans un championnat ambitieux qui offre des courses excitantes sur un nouveau speedway qui semble très intéressant. Je n’ai jamais piloté ce genre de voitures auparavant mais ça ne m’effraie pas ! »

Un ovale de 9° d’inclinaison ?

C’est une caractéristique que Bertrand Baguette, 27 ans, originaire de Verviers en Belgique, connaît désormais très bien puisqu’il a participé à deux éditions des célèbres  500 Miles à Indianapolis, en 2010 et 2011.

Lors de cette dernière, l’année du centenaire, il a mené 11 tours en fin de course, au volant de la monoplace du Rahal Letterman Lanigan Racing, mais en raison d’un ravitaillement en carburant de dernière minute, il a finalement terminé 7éme de sa deuxième apparition sur cette épreuve mythique, après l’avoir découvert un an plus tôt au sein du Team Conquest de son compatriote Eric Bachelart

 

 BERTRAND-BAGUETTE-2012-SIX-H-SPA-Photo-Patrick-MARTINOLI-autonewsinfo


BERTRAND-BAGUETTE-2012-SIX-H-SPA-Photo-Patrick-MARTINOLI-autonewsinfo

 

Depuis lors, il est revenu en Europe pour piloter des Sport-Prototypes en Championnat du Monde d’Endurance avec le OAK Racing.

En 2012, il pilotait une LMP1 avant de passer en LMP2 cette saison avec, en point d’orgue, une victoire de classe – 7éme au général – sur une Morgan-Nissan, lors de la dernière édition des 24 Heures du Mans, le week-end dernier.

L’équipe Racing Club Partners engagera trois voitures à Tours Speedway. Si la Toyota Camry N°46, sera toujours partagée par Nathalie Maillet et Christophe de Fierlant, Bertrand Baguette fera équipe avec le Français Eric Van de Vyver sur la N°20.

Quant à la Dodge Charger N°24, elle sera, elle, pilotée par Franz Dubois, légende belge et co-propriétaire du Team, en Division Open. Le pilote Elite sera annoncé ultérieurement.

 

Johan SAGNE

Photos : Gilles VITRY – Patrick MARTINOLI – autonewsinfo

 

Sport

About Author

gilles